Taxe importation

Bonjour,
j'envoi 2 colis de 20 kg par la poste colissimo international
ces colis contiennent
-des vêtements
-un ordinateur personnel
-des robots  de cuisine
le tout pour une valeur d'occasion de  700 $
quelle sera le montant approximatif de la taxe
Merci pour vos réponses

Je suis curieuse de voir d'autre réponse mais personnellement je ne prendrais jamais le risque d'envoyer un carton de cette valeur la.

La personne qui va recevoir le colis peut payer jusqu'a 120% de taxe sur sa valeur, quand bien même vous n'écrivez pas sa valeur tout les colis sont ouvert d'office.

Petites anecdote, ma mère m'envoie un petit colis ( genre boite à chaussure ) à l'intérieur elle m'avait glissé un échantillon de parfum, les petites fioles qu'on vous donne à Sephora ! J'ai du payer 80$ pour récupérer mon colis entier, car bien évidement je leurs ai dit de le garder mais soit je prenais tout et je donnais l'argent soit j'avais rien !

De plus certains colis n'arrivent jamais ... Personnellement je n'ai jamais eu de grosse mésaventure avec la poste mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

j'ai trouvé ceci:
http://www.customs.gov.kh/businesstrade … rt-duties/

Paragraphe 8 il semblerait que je sois éxempté de taxes!!

jeece30 a écrit:

j'ai trouvé ceci:
http://www.customs.gov.kh/businesstrade … rt-duties/

Paragraphe 8 il semblerait que je sois éxempté de taxes!!


« ..... Organizations or persons who wish to dispose of goods imported with exemption of import duties and taxes, shall request for prior permission from Customs. The request shall be attached with items list and import documents as well as other relevant documents. Goods disposal may occur after the authorization from Customs. Customs may examine the disposal or destroying of such goods.«

marceloscorner a écrit:
jeece30 a écrit:

j'ai trouvé ceci:
http://www.customs.gov.kh/businesstrade … rt-duties/

Paragraphe 8 il semblerait que je sois éxempté de taxes!!


« ..... Organizations or persons who wish to dispose of goods imported with exemption of import duties and taxes, shall request for prior permission from Customs. The request shall be attached with items list and import documents as well as other relevant documents. Goods disposal may occur after the authorization from Customs. Customs may examine the disposal or destroying of such goods.«


8.Household goods, personal effects and belongings excluding motorized vehicles, imported by persons changing residence to Cambodia in quantities determined by the Director of Customs

jeece30 a écrit:
marceloscorner a écrit:
jeece30 a écrit:

j'ai trouvé ceci:
http://www.customs.gov.kh/businesstrade … rt-duties/

Paragraphe 8 il semblerait que je sois éxempté de taxes!!


« ..... Organizations or persons who wish to dispose of goods imported with exemption of import duties and taxes, shall request for prior permission from Customs. The request shall be attached with items list and import documents as well as other relevant documents. Goods disposal may occur after the authorization from Customs. Customs may examine the disposal or destroying of such goods.«


8.Household goods, personal effects and belongings excluding motorized vehicles, imported by persons changing residence to Cambodia in quantities determined by the Director of Customs


« .... shall request for prior permission from Customs. «  ! ;)

Je vous fais un retour de mon expérience sur l'envoi en colissimo de 2 colis de 20 KG
cout: 320  €
délais annoncé 10 jours, délais respectés
Je suis allé les récupérés à la poste de PP
Contrôle douane plus que  sommaire, juste un colis ouvert
j'ai juste eu à payer 10 $  sans aucun recu!!!!!

Merci Jeece!

Hello,

Et pour les transferts aux faibles frais : « TransferWise » !

Un retour d'expérience, transfert de 550€ vers le Cambodge, sur un compte bancaire en dollars :

- Banque française ou Wester Union : 34€ de frais

- TransferWise : 13€ ! :)

Donnez-moi vos e-mail, je vous inviterai à recevoir leur proposition, vous aurez un premier virement sans frais et moi 50£ en cadeau ... :):)

Marcelo

Bonjour,
Est-ce qu'il y a une limite avec votre TransfertWise?
Les frais c'est sans doute en fonction de la somme
à transférer n'est-ce pas? C'est du combien de pourcents
par tranche probablement? Et le temps du transfert svp?
Robert.

rbrand a écrit:

Bonjour,
Est-ce qu'il y a une limite avec votre TransfertWise?
Les frais c'est sans doute en fonction de la somme
à transférer n'est-ce pas? C'est du combien de pourcents
par tranche probablement? Et le temps du transfert svp?
Robert.


Bonjour,

Bien évidemment, frais en fonction du montants.

Ce sera plus rapide rapide, et sûre, de chercher ces infos dans leur site web.

Dans la pratique :
1) Ouverture immédiate, en ligne, du compte.
2) J'ai du alimenter le compte TransferWise depuis mon compte FR, en €.
3) Nous avons reçu des $, sur un compte Acleda, au but de 4 jours.

Marcelo

Il semblerait mais je n'en ai pas la preuve que certaines banques fr aient un accord => frais réduits,.
Peut-on nous confirmer cette info?
Qui sait s'il y a la même chose en B, avec Forts ...?
Merci

13€/550€=2,36%
Et quel a été le taux de change?
Je viens de recevoir mes 2 relevés pour mes 2 retraits:
Maestercard = 1€ = 1,1268$. Taux pas écrit!
Maestro = 1€ = 1,1278$.  Ici, le taux de change était de 1,1650. Au total (fee,  change, conversion), cela fait du 3,2%!

Bonjour,

Il faut utilisé une visa ou mastercard qui ne prend pas de frais.
Ce ne sont que des banques 100% internet.
J'ai un compte en France avec une masercard qui me permet de prélever à l'ATM jusqu'a 2500$ sans aucun frais avec un plafond de $20 000 par mois.
Je paye tant que possible avec, super marché, certain restaurant ..... aucun frais et changue sans commission au taux réel. Cout de la carte 5,9€ /mois mais je crois que cela vient d'augmenter pour les nouveaux clients.
Bien a vous.
Philippe