Vivre au Cambodge

Bonjour, je suis actuellement à la recherche de conseils en ce qui concerne la vie au Cambodge...
Je vis en Belgique et cela fait maintenant plusieurs années que je pense à partir vivre bien loin d ici...
Amoureux de l asie du sud-est, c est vers le Cambodge que mon regard se tourne...
J aimerai savoir s'il est possible pour un italien vivant en belgique de partir là-bas.
Mon but étant d'ouvrir un commerce au Cambodge... Très motivé et volontaire, j ai toute fois quelques contraintes... Y a t'il réellement des règles spéciales dans ce pays ( devoir payer la police, ne pas pouvoir acheter un terrain en tant que "barang"...)
Je me demande s il est correcte d investir dans ce pays... Je ne voudrai pas perdre mon investissement!!!
Y a t'il des taxes ou encore est-ce vrai que l électricité est très chère...???
Merci pour vos réponses...

savoir s'il est possible pour un italien vivant en belgique de partir là-bas : OUI

Y a t'il réellement des règles spéciales dans ce pays : oui bien sur, mais moins de contraintes...

devoir payer la police : NON, PAS D OBLIGATION

ne pas pouvoir acheter un terrain en tant que "barang"...): IL Y A DES POSSIBILITES... SOUS CERTAINES CONDITIONS

il est correcte d investir dans ce pays : OUI, POURQUOI PAS ?

Y a t'il des taxes : OUI MAIS RIEN DE COMPARABLE AVEC L EUROPE

électricité est très chère : MINI 820 RIEHLS/KW

Bon courage...

Tout investissement comporte des risques. ..
En ce moment le risque semble être politique. ..
Nous serons fixés fin Juillet :D

Bonjour Dosolto, pourrais-tu me renseigner toi ou Thierry en ce qui concerne les visas sorties et entrées Multiples!!

Lorsque je suis au Cambodge je viens du  VN ou je prends toujours un visa 3 mois. Sorties et entrées multiples, mais je ne l'ai jamais fait dans le sens inverse.

Ce visa existe t-il au Cambodge??

Merci d'avance.

A+

                 Jeanlou56

A la frontière tu es obligé de prendre d'abord 1 mois de visa business ou ordinary selon appellation (Visa E).
une fois sur le territoire cambodgien tu pourras le proroger en 3 mois, 6 mois ou 1 an entrées multiples.
J'ai rédigé un article sur les différents visas dans le guide sur le cambodge sur ce blog.

Fais surtout gaffe avant de faire un pas que ton numéro de visa commence bien par la lettre E.
une autre astuce consiste à dire que tu restes 3 ou 4 mois dans la partie durée du sejour.... vu que ce n'est pas faisable avec un visa T touriste, pas d'erreurs possible.

Merci Dosolto, pas de problèmes pour le visa entrée, je sais comment faire!

Ce que je voulais savoir c'est s'il y avait ce type de visa multiples au Cambodge et tu as répondu à ma question.

5 fois au Cambodge, mais tu vois j'oublie des détails qui sont important pour ma prochaine installation à PP.

Merci encore.


           Kenavo

                                Jeanlou

Je précisais juste vu que même les habitués tombent dans le piège à cause de l'appellation qui porte à confusion.

Ok tout est bon.

A+


     jeanlou56