Taxe douaniere

bonjour a tous
qui peux m'aider'
je m'expatrie bientôt sur le Cambodge et je souhaiterais prendre ma moto Piaggio MP 400cm3 de 2011.
quelles formalisées administratives a l'entrée? y-a-t 'il une taxe a payer?
merci a ceux et celles qui peuvent me renseigner.
mon container quitte le Luxembourg le 09 septembre

Fransyup

oui bien sur il y a une taxe a payer.... et pas des moindres...
Les vehicules sont taxes a env. 87% de leur valeur + frais de clearance...

ex. Valeur du véhicule : 1000$
Taxe : 870$
Frais de clearance : a déterminer avec le brokker....

je serais tente de vous suggérer de vendre le véhicule et d en racheter un ici, moins casse tète et probablement moins cher.....

comment justifie t on la valeur du véhicule ?
je veux dire si j'amène ma 600cc qui a 10 ans et qui n'est plus cotée ?

j'en profite pour demander pour du matériel pro, grosses taxes aussi ?

Les douanes ont un "cahier" ou ils ont la valeur marchande locale du produit importe.... du coup ils estiment sa valeur en fonction de leur cote.
J ai un pote qui coulait importer un citroen cargo de 2004, ils lui demandaient 7500$ de taxe.... valeur de revente du vehicule a Chypre : 3000 euros :)

Pour ce qui est du materiel pro..... c est quoi ? quel genre ?

moi j'ai une moto MP3 de 400cm3 acheté en 2010, quel serait la taxe a l'entrée du Cambodge? merci a tous

fransyup a écrit:

moi j'ai une moto MP3 de 400cm3 acheté en 2010, quel serait la taxe a l'entrée du Cambodge? merci a tous


1ère réponse après ta 1ère question  :)

thierrysavoie a écrit:

Les douanes ont un "cahier" ou ils ont la valeur marchande locale du produit importe.... du coup ils estiment sa valeur en fonction de leur cote.
J ai un pote qui coulait importer un citroen cargo de 2004, ils lui demandaient 7500$ de taxe.... valeur de revente du vehicule a Chypre : 3000 euros :)
Pour ce qui est du materiel pro..... c est quoi ? quel genre ?


ils ont un cahier ... ça sera pas à la tête du client non ?? ou devrais je dire du pigeon ?
donc tu déconseilles, y'a pas moyen ? dommage car on voit beaucoup de scooter mais peu ou pas de gros cul

matériel pro ... ben ... de restaurant bien sur ...1 de plus ...
jai 50 piges, cuisinier, et je pense que c'est pas une mauvaise chose de rester dans ce que l'on sait faire
et quand je vois sur les annonces : cuisine équipée, 2 frigos, micro onde, etc ...
ça me fais un peu peur  :D
je crois que ça bloque surtout au niveau four (prix en France d'occase 3000€)
pis après je sais pas, à voir sur place : friteuse électrique ? robots ? machine sous vide ?

P.S. Thierry : je t'avais envoyé un MP il y 1 semaine, si tu as le temps d'y jeter un œil, merci  :top:

Difficile de donner un montant ou un taux pour chaque chose.... le mieux est de demander une estimation a un broker ici...  je ne voudrais ni vous décourager a apporter votre véhicule ni vous donner de faux espoirs... (il y en a qui importent des motos de France donc....
Pour avoir des renseignements precis il faut :
Marque, modele, annee, puissance, cylindree...

Pour le materiel de cuisine c'est un epu la meme, sauf que si c'est du materiel d'occasion cela peut s'importer en effets personnels... en meme temps que votre demenagement... (du coup pas ou peu de taxe...)!

merci pour l'info  :top: