Time-share protection des consommateurs au Panama

bonjour
existe il une loi au Panama qui protégè les consommateurs contre les contrats de vente abusif et agressive  en matière d'achat de semaine de voyage dans les hôtels vacances  (time-share)
j ai signé un contrat de vente de services de voyage au Mexique avec un contrat qui tombe sous les lois du Panama je recherche des conseils
merci

Contactez ACODECO. Service de protection des consommateurs

oui merci mais il faut se déplacer au Panama
cordialement

Il n'était pas précis dans votre message que vous n'y étiez pas.
Désolée

Bonjour,
Mes parents sont dans le même cas, ils ont signé un contrat (une variante de time sharing) dans un hôtel en République Dominicaine. Ils ont tout payé mais, ne sachant plus voyager, ils souhaiteraient l'arrêter afin de ne plus payer les frais annuels (150 $). Hors, le contrat panaméen exclus explicitement tout résiliation, ce qui est contraire au droit européen. Que faire ? Quel est le risque de ne plus donner suite et de ne plus payer ?
Merci

bonjour
si vous arretez de payer .. ils vont tout simplement resilier votre contrat d achat  ...  ayant travaille 2 ans pour un groupe a boca chica  et ayant ete moi meme proprietaire d un programme  , je payais tout les mois  jusqu au jour ou j ai arrete de payer ...rien ne s est passe derriere ..
apres vous avez la possibilite d envoyer des gens a votre place en leur louant la semaine un peu plus chere que vous l avez payee .. cela reviendra suivant les saisons  un peu moins cher que par une agence .....
au plaisir

christian

Le problème comme vous le dîtes est que c un contrat qui n'a pas été fait en Europe....donc les lois européennes n'ont aucune importance.la société est Dominicaine ou d'un autre pays...il faut avec les lois du Pays de la société...mais s'il est écrit noir sur blanc que la résiliation n'est pas possible,je pense réellement qu'il n'y a rien à faire...le contrat a été signé !
Par contre vos parents pourraient essayer de Vendre ces semaines qu'ils n'utilisent pas.cela rembourserait leurs frais.