Recheche CAPITAINE pour un bateau humanitaire sur le Mékong

bonjour;
je préside une association humanitaire qui travaille depuis 12 ans au Cambodge;
Nous travaillons sur un bateau-hôpital  qui fait des haltes dans différents villages le long du Mékong , du Tonlé Sap ou du Tonlé Bassac ;
Nous faisons 8 missions par an , bientôt 10 .
Nous faisons des consultations ophtalmo , nous montons des lunettes et nous opérons les cataractes sur le bateau .
Tout est gratuit pour les patients .
Nous sommes ophtalmos , opticiens , infirmiers ... , tous bénévoles .
Nous souhaitons nous faire reconnaître comme ONG .
Connaissez vous les démarches à effectuer ?
par avance je vous remercie .

N.B. Par ailleurs nous recherchons un capitaine pour ce bateau , logé à bord , et à qui nous pouvons donner un petit salaire .
L'idéal serait qu'il parle khmer et soit Français soit anglais .
Son emploi serait pour plusieurs années .

Bonjour George,

Vous pouvez poster une annonce ici :

Emploi au Cambodge -Benevolat

Merci et bonne chance,
Christine

le 21 Mai 2018

                                                                         Bonjour  George,                                                                                                             

           J'aimerais mettre mon expérience internationale et mon vécu au service de votre navire -hôpital et de vos patients.
          Dynamique, mobile et débrouillard, mes qualités de navigant Air/Mer/Fluvial me permettent de travailler en équipe et de m'intégrer facilement dans toute structure déjà mise en place avec succès.

          Mes diplômes de la marine marchande aux normes internationales (BPPN -STCW,Capt 200),le SSIAP 1 (lutte incendie),le PCAPS (sureté maritime stage Marin Pompiers Marseille)
m a permis de développer des qualités d'écoute d'encadrement et le respect des procédures de sécurité-sureté indispensables à la conduite d'un navire.

    Mes navigations professionnelles, (en péniche, en cargo, à la voile et en avion) sous diverses latitudes m'ont fait voyager dans le monde entier et surtout permis de développer mes qualités d'adaptation, d'intégration, de gestion du navire dans des environnements mécanique différents et avec des équipes multiculturelles .

    Un tour du monde à la voile de onze mois sur une goélette de 30 mtrs (Papeete-Port-Said,navire Fetia -Ura)  et un chantier naval en Nouvelle –Zélande (Nelson) a renforcé mon esprit d'équipe, d'analyse et du goût de l effort dans des conditions extrêmes ( tsunami aux Maldives,navigation dans zones à risques).

        Deux saisons sur le canal de Bourgogne et en Alsace sur des péniches type Freycinet (300T),m'ont appris à gouverner des bâtiments lourds à fond plat et faible tirant d'eau dans des espaces restreints (canaux et écluses).

       Douze ans en qualité de chef de cabine principal chez AOM (Cie aérienne) avec une base à de 5 mois à Sydney,des vols spécifiques ONU dans des pays en guerre ont renforcé mon empathie pour l'humain acquis à travers le voyage  et différents publics (réfugiés,rapatriés,militaires)

    Je pense ainsi, avoir les qualités humaines,de cœur, la maturité et les compétences requises pour faire équipe avec vous, votre équipe et réussir vos missions.

       J'ai voyagé plusieurs fois au Cambodge (visa- long) et remonté les rives du Mékong en moto,je me sens proche du peuple Cambodgiens et j'ai envie de les aider à travers une structure humanitaire  où je pourrais transmettre, utiliser mes compétences et apporter  ensemble une aide sanitaire aux plus démunis .

    J'espère que ma candidature retiendra favorablement votre attention, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Dans l'attente et l'espoir de vous rencontrer pour mieux vous convaincre de mes potentialités, je vous prie de croire George, à l'expression de mes sentiments dévoués.
   
            François Aroulandom
***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé s'il vous plait. Merci

Hello ! Toutes les ONG sont des associations de loi 1901, il faut donc d'abord créé une asso (démarche simple, déclaration à la préfecture) et les assos qui ont pour objet la solidarité internationale (dans le développement ou dans l'urgence) sont des ONG (ce n'est pas un statut officiel)
Ce texte n'est pas de moi mais d'une amie qui a un poste de responsable chez VSF... N'hésitez pas à demander d'autres renseignements.
Bonne Continuation

Bonjour,

Je suis resident au Cambodge et parle correctement le Khmer, très bien l'anglais. Je suis détenteur d'un permis bateau - ex permis A - et ai beaucoup navigué dans le golf du Siam, notamment sur une ancienne vedette de 20m, et un peu sur le Tonlé Sap.
J'ai également une bonne experience de skipper sur voilier 10 -11m en bretagne, et bateau pour 20 plongeurs en méditerranée - Je suis plongeur Niveau 4.

je suis intéressé par le poste de Capitaine,  pouvez vous m'envoyer une fiche de poste et une adresse ou envoyer ma candidature ? et éventuellement un lien sur votre association.

Cordialement

Franck Dulac
****

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour , je suis Katrin De Rouck , infirmière belge , 58 ans . Je suis intéressée pour participer à votre projet ,  pas d expérience en ophtalmo , je suis plutot infirmière à domicile , donc soins d hygiène , injections et pansements . Mais la bonne volonté est là .
J ai travaillé pendant 7 ans , entre 1983 et 1990 en Afrique centrale et Sahel avec MSF Belgique .
Je ne serais disponible qu en 2019 éventuellement . Tenez moi au courant ..
ps je parle français et couramment l anglais . Merci

Bonjour Delphine Christophe,

Tu as tout à fait raison pour ce qui est de la France et de l'international en général, mais certains pays, comme Madagascar ou ... le Cambodge, font le distinguo entre Association et ONG quand elles sont locales.
En gros, selon le texte de 2015;
Au Cambodge, une association est un groupement d'au moins 3 personnes majeurs pour une activité à but non lucratif. Une ONG – Locale – est un groupement d'au moins 3 personnes majeurs et de NATIONALITÉ KHMER, pour une activité à but non lucratif.

Ensuite les procédures d'enregistrement, simples, sont les même pour les deux entités.

Pour les Association ou ONG ÉTRANGÈRES, il faut simplement un protocole d'entente avec le Ministère de l'intérieur, et avoir une représentation permanente au Cambodge.
Sans représentation, il faut faire une demande pour chaque projet.

Bonjour votre annonce a attiré toute mon attention.
J ai 54 ans et je projette de partir vivre en Asie avec ma femme de 49 ans.
J ai été salarié puis à mon compte dans le milieu du bâtiment ,ma femme dans le milieu de là restauration.nous somme venus plusieurs fois en Asie et nous adorons cette populations et cette art de vivre.je possède le permis bateaux et je suis très intéressé par cette offre.si vous désirez plus de renseignement ou pour m envoyé une fiche plus complète sur cette emploi voici mon adresse mail
[email protected]  sincère salutation.        Éric MASSEI

par curiosité
quelqu'un a t il reçu une réponse ?
:unsure