Compromis achat et nif

Bonjour,

Nous venons de traiter en direct pour l achat d un terrain en vue de faire construire pour dans un 1er temps de la location saisonnière et second temps une future retraite dans ce jolie pays, pour les formalités, j'aimerais savoir si nous avons besoin pour signer le compromis d achat du numéro fiscal, en  sachant que nous en faisons la demande mais que cela demande un peu de temps pour l'obtenir...
merci de vos réponses.

Bonjour

Vous venez de conclure avec qui ?

Une agence sérieuse vous aurais informée que le NIF est le sésame au Portugal.

Il est indispensable ,c'est la première démarche à effectuer .

Se rendre au centre des finances avec passeport ou carte d'identité justificatif de domicile en France ou au Portugal.

Cela demande entre 5 et une heure suivant l'attente au guichet et c'est gratuit à Lisbonne.

Bonne installation.

Bonjour

Merci pour votre réponse, je n était pas sûr mais ct prévu de le faire rapidement afin que tout soit conforme.

Bonjour,

Le NIF se demande aux finances, c'est rapide .....moins d'une heure..... et gratuit (à Figueira da foz ;) )

Bon courage

...Et à Faro c'est acquis en 10 minutes et les fonctionnaires sont très sympathiques mais ne parlent que ...portugais. Mais tout se passe bien.
Bonne journée
Jamy

Bjr
Merci Pour la réponse, mais je reste plus vers Lisbonne, faro un peu loin , je vais essayer en dehors de Lisbonne car à priori ses des heures attentes... 
bonne soirée

cicougdt77 a écrit:

Bonjour,

Nous venons de traiter en direct pour l achat d un terrain en vue de faire construire pour dans un 1er temps de la location saisonnière et second temps une future retraite dans ce jolie pays, pour les formalités, j'aimerais savoir si nous avons besoin pour signer le compromis d achat du numéro fiscal, en  sachant que nous en faisons la demande mais que cela demande un peu de temps pour l'obtenir...
merci de vos réponses.


Bonsoir,
Le compromis de vente est un contrat signé sous-seing privé dont le NIF n'est pas obligatoire.