Ecole privée ou public ?

Bonjour,

Je vais m'installer à la prochaine rentrée à mayotte. La ville où je résiderai est pour l'instant inconnue, je serai fixée en juin. Je suis enseignante dans le second degré (lycée pro) et je souhaitais avoir l'avis des habitants et parents sur place concernant la différence entre école privée et école publique à mayotte en ce moment ?
Mon fils passera en CM2. Il est actuellement dans une école publique dans le 92 et a un bon niveau scolaire.
Merci pour vos réponses !

J'ai un avis tranché sur la question.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=724631
Tu trouveras des réponses sur cette discussion.

Je pourrais avoir votre avis justement 😊

Merci pour le lien 😉

J'ai déjà donné mon avis sur la discussion dont je t'ai donné le lien !

mes enfants sont en école associative ...je dirai que c'est assez cher surtout avec un salaire , l'enseignement bof, bof...l'avantage ils sont peut être dans un lieu plus sécurisant...les enseignants dans les écoles associatives ne sont pas de vrais enseignants  et sans formation...

Bonsoir Mistchoup,

Comment ça ce ne sont pas de vrais enseignants dans les écoles associatives 😲?
Ils sont recrutés comment ?
J'ai inscrit mon fils en école maternelle  associative pour l'annee prochaine..

Ben non.

Réponse très constructive 👌🏻

Ce sont des écoles associatives qui sont pour la quasi totalité hors contrat donc des enseignants non payés par l'état et donc pour la plupart n'ayant pas de concours dans l'enseignement. Et effectivement pas de formation organisée sur place.
Après ça ne veut pas dire sans compétences. Beaucoup des parents des écoles associatives sont des enseignants qui ont donc un regard professionnelle sur ce qu'on enseigne à leurs enfants et sur comment c'est enseigné. Donc la compétence est souvent au rendez vous.

Merci pour ces informations !

Après je te dirais de bien suivre ton enfant à la maison...les enfants se sentent un peu trop en vacances ici ! et surtout de ne pas venir avec des enfants susceptibles d'aller au collège !

bon courage pour votre installation ;)

Oui j'ai bien prévu dans tous les cas de faire un suivi à la maison.
Nous venons pour 3 ans à Mayotte, donc mon aîné ira jusqu'à CP.

Bonjour tu es titulaire?

Oui, pourquoi ?