Les nouveaux profs à Mayotte

Bonjour à tous,
je propose une nouvelle discussion pour que l'on puisse se présenter, on se rencontrera surement un jour ou l'autre sur Mayotte, sur notre lieu de travail ou à la plage, alors pourquoi ne pas commencer maintenant ?

Je m'appelle Benoit, j'ai 36 ans, je suis enseignant en arts appliques dans l'academie de Dijon depuis 6 ans, apres un passage à Toulouse de 3 ans en arts plastiques.
Je debarque à Mayotte avec ma conjointe prof documentaliste, ma fille de 3ans et ma chienne.

J'adore et pratique la cuisine, la peinture, la BD, le design, le dessin noir et blanc, ainsi que le street art.
Je me nourris essentiellement de bruits métalliques, de films en vostfr et de rires avec ma fille!

Voila j'ai surement oublié plein de choses mais ce sera pour plus tard...

benina

Moi aussi je suis prof d'APL (bientôt titularisée), et je dois faire mes vœux intra avant le 4 avril...As tu des conseils?
Je ne sais pas quels choix faire. Je ne connais pas du tout Mayotte. Mais je veux etre dans un coin pas trop violent. Éviter la capitale et le bruit....
Quels choix as tu fais toi?
En terme de dessin, peinture as tu des renseignement sur le matériel disponible sur l'ile? Pour soi, mais aussi pour travailler en classe?
ça va etre sympa de créer la-bas! (:
Nouveaux paysages! Nouvelle culture! Nouvelles inspirations!

"bruits métalliques, de films en vostfr et de rires avec ma fille!"
tous les bangs en tôle , tous les téléchargements non filtrés par hadopi et du self feed le  bonheur sera au rdv
caribou

pardon bangas en tôle

Bon ben voila, je savais que je trouverais mon bonheur à Mayotte! Je suis originaire de la même ville que les tambours du bronx, donc taper sur des fûts, ça me connaît!

Pour Thessalie, mes choix s'orientent plutôt vers le centre et le nord : lp du nord et lpo de sada en premier voeux..Pour le matériel, aucune idée, à part celle d'abandonner tout ordi, videoprojecteur et internet, donc juste du papier et des crayons, ca sera deja bien. Pour moi le matériel, je compte bien emmener de la peinture, des pigments, je ne sais pas si il y a des magasins de fournitures sur place.

Que ca ne vous empeche pas de vous présenter, hein, je voudrais pas être ridicule  à être le seul à me dévoiler un petit peu!

Oui c'est vrais je ne me suis pas vraiment présentée.
Thessalie 26 ans, je vie à Lyon depuis deux ans,
j'ai fait mes études sur Aix Marseille.(fac et iufm)
Mais j'ai fait des pauses dans mes études qui m'ont permis de travailler dans d'autres secteurs pro, à Gap, Nîmes, et dans le var.
Entre la prépa du concours et cette année stressante de stage, j'ai eu peu de temps pour ma pratique perso, qui se résume au dessin (medium graphiques, mais j'utilise un peu l'aquarelle parfois).
Je suis professeur d'arts plastiques stagiaire, c'est le tout début de l'enseignement pour moi.
Je tente de me renseigner sur l'Ile, pour faire mes vœux intra correctement. Je suis en contact par mail avec plusieurs personnes dont beaucoup que je ne connais pas , mis qui connaissent Mayotte.
Si ta tribu et toi avez besoin d'infos, je peu te transférer ce que je reçois. 
J'arrive solo à Mayotte, je pense que c'est le bon moment dans ma vie pour vivre cette expérience, qui sera peu être renouvelée, pourquoi pas...on se tiens au jus... salut
Thess

Bonjour,

Moi aussi je suis mutée à Mayotte, en LP, Lettres-Anglais.
Originaire de Nantes, je viens de passer une année en région parisienne.
Ca n'est pas ma première expatriation (6 années de FLE - prof de français - à l'étranger) mais ça ne m'empêche pas d'être paumée, notamment pour les voeux intras et au niveau démarches administratives....
Du coup si on peut échanger les infos, les bons plans etc, could be great!!
A très bientôt,

Mary

Je suis dans le meme cas que toi.
Mais je peu t'envoyer les infos que je reçois par mail sur ta boite mail à toi. On se sent beaucoup plus rassuré quand on en sais un peu plus...

J entre dans le jeu des présentations car cette idée me plaît pas mal. Je l ai déjà fait sur un autre post. Pour ma part, je m appelle slim et suis cpe depuis 8 ans en région parisienne (93) . Je suis originaire du var et ai grandi au bord de l eau;-) je suis assez sportif et je joue régulièrement en club de foot, et espère pouvoir entraîner des jeunes mahorais sur l île. Je suis super heureux d avoir obtenu ma mutation pour Mayotte tout en ayant connaissance des difficultés qui nous attendent . Ce qui est sur c est que l on va être utiles. Je suis au college de pamandzi...;-) J ai été ravi par l accueil téléphonique auquel j ai eu droit du côté de Mayotte et espère pouvoir vous donner toutes les infos que j ai pu recevoir. Merci également aux personnes qui animent ce blog qui nous aide beaucoup. En ce qui concerne le réseau parisien, il est de plus en plus grand et on serait ravis de tous vous rencontrer . En ce qui me concerne je serai plus dispo après les conseils de classe mais je vous laisse mon mail pour vous joindre à nous et préparer tous ensemble notre déménagement et échanger nos infos et tuyaux . J ai oublié de signaler que j avais entamé ma 33eme année et que je partais en solo et étant sur petite terre, je me demande si je viens avec une voiture . Hâte d y être , d ailleurs j espère pouvoir obtenir un billet pour début août histoire d avoir le temps de préparer l installation avant la rentrée... Mon mail c est [email protected]... Bonne soirée à tous et merci benoît pour l initiative à bientôt... Ps : je suis super intéresse par les randonnées , la course à pied et la plongée, sans parler bien sur des barbecues interminables en bord de mer!!! Slim

Pour Slimpablo : emmène ta voiture, même sur Petite Terre. Ainsi :
La plage de Moya reste difficilement accessible sans voiture. Si tu veux visiter Grande Terre, dès que tu veux dépasser Mamoudzou, ça se complique sans voiture. Ici, on fait ses courses en gros (c'est moins cher), et en vélo, c'est pas évident. Et si tu dois te déplacer sous la pluie, eh bien, la voiture est indispensable.
Vivant sur Petite Terre et allant travailler à pied au collège de Pamandzi, je suis quand bien heureuse d'avoir ma voiture même si elle ne bouge pas tous les jours.

Hééy moi aussi j'ai grandis dans le Var! Bon sinon aujourdhui je ne suis pas à Paris, et je ne sais pas encore dans quel coin de Mayotte je serais affectée. Je prend ton mail et je te transfer ce que je sais. Le plan grillade, plongée et rando et je veu bien me gréffer.

bonjour,je pars du pays de gex. Je suis au début de mes réflexions sur comment acheminer mes affaires...peut-être qu'on pourrait se communiquer nos idées

bonjour, je suis aussi intéressée par la course à pied...on pourrait regrouper tous les amateurs ?

Hello à tous, moi c'est Julie, mutée en août 2013, je suis en région parisienne et enseigne la cuisine... originaire de la réunion... j'ai hâte de découvrir Mayotte! @ bientôt

Merci livie pour ton conseil. Je vais du coup prendre une voiture ancienne , le seul problème est qu elle n est pas encore à mon nom:-( sinon toutes les démarches commencent et encore merci pour tous vos conseils. Pour tous ceux qui voudraient que l on se voit sur Paris, j ai déjà laissé mon mail et on pourrait s organiser ça un des deux we suivants: le we du 5 ou celui du 12... Ça vous permettrait aussi de discuter de tous les postes et surtout on pourrait s entraider pour les démarches... Ça serait cool:-) moi c est [email protected]. N hésitez pas à faire parvenir vos dispo pour qu on puisse s organiser ça au plus vite.ps: Thessalie , toi aussi du var?? Je risque aussi de passer régulièrement sur Lyon ... N hésitez pas si besoin d infos. À bientôt à tous

Ouf! super on est peu sur Lyon et on se sentais sur la touche hors de la Paris team,  Oui j'ai grandis dans le Var. Toi aussi? Je passerais pas Paris de toute façon aussi. Celui qui bouge previens l'autre. Moi aussi ça m'interesse de savoir comment ça marche si on a une voiture pas encore à notre nom...

Pas de souci je te fais signe... Et toi pareil. N hésite pas, grâce aux futurs collègues déjà sur place et à sabouflette, j ai réussi à collecter pas mal d infos . Je t enverrai si tu veux par mail des tuyaux ;-) et a bientôt et moi j ai grandi à Cogolin;-)

Hahaha!!! Je connais bien Cogolin, on allait souvent labas quand j'était enfant, c'est là que mes parents se sont mariés.
Moi j'ai grandis au Muy (moins mignon), j'ai fait le lycée sur Draguignan, et aprés j'ai étudié et travaillé à Marseille et Aix en Provence (en faisant un détour par Nimes, Gap...et maintenant Lyon). Je t'ai déja envoyé un mail. Et je suis aussi en contact avec Sab
A+

Ah cool , tu connais mon village lol!!! Non je n ai pas reçu de mail de ta part :-( à plus

Oups! Je me suis trompée de destinataire
Voila, réparé
a +

bonjour a tous
je suis nommé au lgt de chirongui, si quelqu un d entre vous est dans mon cas se serait sympa de dial.
Merci a bientot