Duree de sejour

bonjour,
Pas éligible au RNH donc domicile fiscal en France ....est ce que je peux acheter au Portugal et y vivre toute l'année?quelles sont les régles?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Dans votre cas, vous pouvez acheter au Portugal sans soucis.
Vous pouvez y vivre en deçà de 183 jours soit 6 mois.
Vous ne pouvez pas rester au delà de 90 jours consécutifs.

Cordialement,
Mars60

Bonjour,
Vous n'etes pas éligible au RNH et vous pouvez tout de meme demander d'y résider. L'un ne contredit pas l'autre
bonne journée

merci
donc si je comprends bien je dois partir tous les 3 mois soit deux fois dans l'année!!mais si je veux des séjours cumulés de 9 mois quel statut je dois demander?permis de séjour etc...?je suis un peu perdu avec tout ça!!
mon cas :retraites(pas importante) mais revenus fonciers en France plus importants que nos retraite!!que faire?
mon but n'est pas de profiter d'une exonération fiscale à laquelle je ne peux prétendre mais avoir une résidence dans ce beau pays pour passer une retraite tranquille
Merci

bonjour,
merci pour votre réponse

oui, bien sûr.
Il y aura quelques formalités ( NIF. ) mais rien de compliqué.
Daniel Régis

Il n'y a pas de permis de séjour pour les ressortissants de l'UE vivant dans l'un des étas membre. En pratique, personne ne pourra vérifier que vous séjournez ou non plus de 3 mois. J'ai vécu, travaillé (et payé mes impôts) dans divers pays européens, pendant plusieurs années sans jamais effectuer de demande de permis de séjour ou même m'enregistrer auprès des consulats français.  Après 5 ans, en tant que citoyen de l'UE, vous obtenez automatiquement un droit de séjour permanent  après y avoir vécu légalement et de manière ininterrompue.
Pour creuser :
https://europa.eu/youreurope/citizens/r … dex_fr.htm

merci

Pouvez vous m'aider

J'ai perdu ma carte d'identité est-ce que à  l'ambassade  à Lisbonne il peuvent   me délivré  une nouvelle  carte d'identité
Merci de votre aide

Pivoine 5 a écrit:

Pouvez vous m'aider

J'ai perdu ma carte d'identité est-ce que à  l'ambassade  à Lisbonne il peuvent   me délivré  une nouvelle  carte d'identité
Merci de votre aide


Bonjour,
effectivement , mais il faut prendre RDV par internet et seule la personne qui a pris le RDV peut rentrer....
Cdlt
Serge

Merci
Je me permet de vous posé une autre question
On ma volé en Espagne tous mes papiers de mon véhicule peuvent-ils également faire mon permis  de conduire et ma carte grise
Je vous remercie

un vrai blockhaus cette ambassade!!!

Oui bien évidemment

Pivoine 5 a écrit:

Merci
Je me permet de vous posé une autre question
On ma volé en Espagne tous mes papiers de mon véhicule peuvent-ils également faire mon permis  de conduire et ma carte grise
Je vous remercie


Bonjour,
pour le permis de conduire c'est l'IMT de votre secteur qu'il faut contacter....
quant à la carte grise (France )...regardez sur la perte des papiers sur le site internet :

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1726

et si c'est un véhicule "portugais", idem avec l'IMT...

Cdlt
Serge