Etre parents en Chine

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en famille, on se concentre souvent sur les enfants, leur adaptation. Qu'en est-il des parents ?

Comment vivez-vous votre rôle de parent en Chine ? Est-ce que l'expatriation a changé votre façon de voir la parentalité ?

Arrivez-vous à garder un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Comment ?

Existe-t-il des associations ou des groupes (virtuels ou non) pour entrer en contact et échanger avec d'autres parents ?

Quels sont vos conseils pour faire découvrir la culture locale à vos enfants tout en leur transmettant celle de votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour

L'expatriation familiale a été pour nous le vrai moteur!
Nous avons un fils de 9 ans qui a intégré une école internationale ( pas d'école française ici) au mois d'avril ( plein milieu de l'année ) Donc anglais intensif et cours de chinois. L'école a été d'un énorme soutien il a été pris en charge par plusieurs professeurs et apparemment il s'est bien intégré.
aujourd'hui il a bien pris ces marques au bout d'un mois il souhaitait prendre son bus scolaire tout seul ( 100 m de l'appart  :) ) La seule chose ( plutôt pour me rassurer) nous lui avons acheter une montre connectée Il peut nous contacter à tout moment
Nous concernant mon mari rentre à la maison plus tôt qu'en France ; nous n'avons plus la télé ( et ça nous manque pas du tout  :D ) donc on bouge beaucoup en famille
:)  :)

Nouvelle discussion