Close

Projet d’entreprise au Maroc

Bonjour, gérants d'une menuiserie en France et après plusieurs visite au Maroc nous souhaiterions ouvrir une usine de production là bas.
Nous sommes actuellement suivi par la chambre de commerce sur ce projet mais les échanges sont toujours intéressants et constructifs.

Avez vous des expériences de ce type à partager, des conseils?

Méfiez-vous des arnaqueurs.. ils sont légion.
Bonne chance

MERCI mais je connais bien ce pays pour y être allée plusieurs fois. Aussi nous sommes pas mal servis en France !!
Il faut être bien entouré et prendre le temps d'étudier chaque paramètre.

Bonjour 

Entreprise de petite dimension au Maroc  faut oublier , vous allez vous faire plumer comme tout europeen qui arrive ,
c est bon pour siemesn  dacia Peugeot , mais nous les petits mieux de rester en Espagne,
Maroc  pas de service banque sans garanties extraordinaires,
services  sans comparaison avec l europe , tout est probleme , vous ne faites que solutionner des problèmes , alors  allons a la plage , faire des photos , et basta .

BONJOUR , tout a fait d accord avec churchill, allez a la plage vous gagnerez du temps , je ne connais PAS un seul cas qui s en est bien sorti ,a part des groupes internationaux ou a l export .

Bonjour. Moi j'ai l'exemple inverse. Pas dans l'industrie mais dans les services, la restauration, l'hôtellerie... Beaucoup d'expats qui ont très bien réussi. Des petits projets de charme et de qualité.

Quand vous dites petite usine de menuiserie, ça veut dire quelles dimensions ?

merci pour les conseils mais le projet est bien ficelé avec l'aide de la CCI et de la chambre de commerce du Maroc! L'objectif est d'ouvrir une unité de production, car en France nous sommes obligés de refuser des commandes. Aussi nous voulons concurrencer les polonais et autres sur des appels d'offres de marché public ou nous sommes trop cher. Voilà vous savez tout.

vous savez les arnaques c'est partout nous avons déjà eu une projet pour les pays de l'est! ce n'était pas simple non plus et puis la France n'est pas mal non plus dans le domaine :)

Nouvelle discussion