Coût horaire , femme de ménage ?

Bonjour

pour avoir une base correct des tarifs pour les locaux d'une femme de ménage ? apparemment  travaillent à la journée???

possible à l'heure ?

merci

En fait, ça dépend surtout de ce que vous lui demandez de faire. Pour ce genre de chose, la notion de temps de travail est assez peu pertinente à retenir. Par contre prévoir un budget pour telle ou telle tâche à réaliser, c'est plus pertinent. Ca dépendra donc de l'ampleur du travail demandé et de la taille du logement...

Ah bon !! euhh ménage!!! je vois pas ce qui est compliqué là ! si elle veut refaire les peintures pk pas mais bon ménage simple...sol, vaisselle si il y'a , linge si il y'a !!! poussière ..point..

je parle encore en horaire si il faut 1hr ok n2hr ok 3hr ok 4hr ok .....Etc etc...

1hr = X dam , 2hr = X +X dam....

Dans ménage, vous incluez lessive, repassage, vaisselle, cuisine ou juste laver le sol, les vitres et les sdb/toilettes ?

Après, le temps à y passer, ça dépend aussi de la fréquence à laquelle vous la faites venir votre femme de ménage et de la taille du logement... On ne parle pas forcément en heure ici, pas comme en France...

Bonjour ,

D'experience et de ce que je (ou j'ai) paye

En moyenne cela varie entre 100 à 150 DH la journée de travail (8h00) non logée , selon l'experience

Si elle vient a la semaine il faut prévoir au minimum 600dh semaine (6 jours)
Si elle vient a la journée , cela s'approche de 150 dh la journée minimum

Actuellement je paye 600 dh semaine +100 dh transport , cela équivaut à 2800 dh net /mois (bien  en ligne avec le smig)

ah merci c déja + précis , donc le smic est a 2800/mois !

Tout dépend de la ville aussi.

Perso à Agadir, je faisais appel à elle ponctuellement une fois toutes les semaines ou tous les 15J pour toute la journée. J'habitais un appart F3 avec pour tâches : ménage dans tout l'appartement avec déplacement des meubles, nettoyage sol, vitres etc. Elle ne cuisinait pas pour moi par contre lors de sa journée d'intervention elle mangeait le repas de midi avec nous.

Tout ceci pour 150dhs la journée. Elle habitait pas loin donc pas de bus à payer.

Sinon le salaire  pour une femme de ménage à Agadir au mois oscille entre 1500dhs et 2000dhs. Et les pauvres elles sont de vraies esclaves car elles sont là pour tout :porter sur le dos les gamins de la patronne et faire le ménage en même temps, porter les courses, faire les repas mais interdiction de manger avec la famille, ménage à fond tous les jours,insultes, brimades et compagnie, journée à rallonge...

Je suis personnellement intéressé par cette discussion, n'ayant pas de connaissances particulières dans cette activité.

SMIG Maroc : Valeur du SMIG au 01 Janvier 2017

Le SMIG mensuel est égal à 13.46 MAD/Heure * 191 Heures/Mois = 2 570.86 MAD