Logement chez un expat/ permis

Bonjour. Je suis auteur, et vais  sans doute  venir au Senegal, six mois, a partir d'octobre.

Je cherche donc un hébergement chez un expat, dans un endroit calme au Senégal, quel que soit le lieu, pourvu que cela soit calme, contre rémunération bien sur.
Je cherche aussi  une auto école sympa, si vous en connaissez.
Je souhaite passer mon permis pendant cette période.


Merci de vos réponses!

a bientôt

Manu

Bonjour , pourquoi pas chez l'habitant?

Prq pas, lequel ? Vous en conaissez ?

Oui, peut on s'ecrire en privé merci

Bonjour Manu,
Si tu as déjà le permis, il est valable durant 1 an sans formalité.
Bienvenu au Sénégal

Merci de votre mot sympathique. Non je ne l'ai pas passé, et je me suis laissé entendre dire que ct cool au Sénégal, je veux le passer du coup, pour rouler dans ce beau pays que je ne connais pas.

Si vous avez des idées d"hébergements, et donc d'auto école sympa, n'hésitez pas a me faire signe !

Merci a vous !

Bonjour à tous,

@Manu, bienvenue sur Expat.com

Pour votre recherche de logement je vous invite à publier une annonce dans la rubrique dédiée du site : Immobilier au Sénégal

Merci

Chris
Expat.com

Merci Chris

Attention à votre retour en France . Il semble que ce soit de plus en plus difficile de faire valider un permis passé au Sénégal.

Ah zut, je pars le mois prochain pour quelques mois et je voulais en profiter pour repasser mon permis moto .......

Ce qu'il est difficile de faire changer, c'est le permis moto.
Le permis voiture en revanche, amul probleme.

Et pour quelle raison ?

Parce que si on regarde les textes de loi  :
https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/ … 01f1c2.pdf
Nous voyons que le Sénégal a des accords avec la France concernant l'échange des permis B et A1.
B c'est voiture, A1 c'est moto légère....
Une subtilités que certaines préfectures appliquent, d'autres non, donc concernant les permis moto c'est au petit bonheur la chance.
En revanche pour le permis B, aucune mauvaise interprétation possible.

Ok, merci, pour ces infos.

J'ai déjà les deux, c'est le permis grosse cylindrée que je dois repasser  lol

Merci de ce texte de quand date 'il ?
ON m'avait dit en plus qu'il fallait rester un certains temps dans le pays pour avoir le droit de le changer? nue fois en France

Sans doute devrais appeler la préfecture

Bonsoir

Google est ton ami, tout est sur les pages gouv.fr  :)

merci, oui mais je ne trouve pas ton texte de loi, ni sa date
Je vais appeler la préfecture.

A bientôt!

Bonjour,
Attention, ce n'est pas parce que tu vas résider 6 mois au Sénégal que ton permis sera valider.En effet, il faut qu'il soit passer impérativement dans le pays où tu réside habituellement.
Ainsi, une personne d'origine sicilienne, vivant en France, a passé son permis durant ses vacances au pays. De retour en France, au bout d'1 an, elle va en prefecture pour faire valider son permis italien. Cela lui a été refuser pour la raison indiquer ci-dessus.
Ce serait trop facile...

Merci de ton mot mais je n'ai pas compris du tout. Je suis Français, je vais résider six a huit mois au sénégal et souhaite passer mon permis là bas donc. Serat'il ensuite de retour en france, valable en france  et homologué ?

Non. Le permis doit-être passé dans le pays de résidence. Renseigne toi mais je ne pense pas que 6 à 8 mois hors de ton pays habituel (la France) soit suffisant pour que tu puisses ensuite valider un permis étranger à ton retour.
Suis-je plus clair?

Oui, merci de ton mot. vais me renseigner a la préfecture.

Manu, armes toi de patience et de petits billets, car depuis pas mal de temps la filliere interressante de venir passer ici son permis rapidement et 5 x moins cher qu'en France, a ete revue par les 2 pays pas forcement au niveau des textes mais au niveau des directives locales. Etre plus regardant envers ces toubabs (bolloriens) flairant la facilte a obtenir rapidement et a bas coup ce precieux sesame.
Ensuite mais je ne suis pas sure de cela, une carte de resident etranger au Senegal ou la carte consulaire etait un prerequis pour l'homologation une fois en France de ce permis.
En tout cas cela ne semble pas si facile que cela en a l'air, pour cause trop d'abus par le passé.