Je m'installe à Nabatieh!

Bonjour à tous,
voilà, après 10 mois au Burkina Faso, je m'installe pour au mois trois ans à Nabatieh. je recherche toutes sortes d'informations sur cette ville, et sur la vie au Liban en général.

Parmi les questions précises :
- prix des loyers (appartement, ou maison, je ne sais pas ce qui se fait)
- peut on rouler à moto? plutôt que de louer une voiture?
- peut-on trouver des colocs à Nabatieh?

Et puis je souhaite ramener mon chien aussi... Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire? Est-ce possible?

Un grand merci pour votre aide,
marjorie

Bonjour Marjorie :)

J'espère que d'autres membres pourront vous venir en aide avec des informations utiles prochainement ;)

Amicalement
Armand

Merci Armand!

Bonjour,
Hum, que vas tu faire la bas ? Les loyers son abordables de l'ordre de 200 à 400 USD et très disponibles, la colocation n'est pas vraiment dans les mœurs. La moto pas de soucis, même si cela (fille en moto) semblerais un peu exotique pour les gens.  Autrement il y à très peu de distractions dans le secteur. Mais les gens sont accueillants et gentils, un conseil, évitez absolument de parler politique, et surtout respectez les usages assez conservateur en vigueurs. Tu y trouveras une énorme colonie de Libanais d'Afrique qui seront heureux de t'aider.
Bonne chance.

Je me permets  de confirmer le message de Koursane.
Je direz meme que pour les loyers ne paye jamais plus de 300 dol, tu dois avoir quelque chose de bien Nabathie est une ville de province, donc super pas cher.
Pour la moto sache qu'au Liban il n'y a pas de code de la route, donc je t'en prie fait super attention, il y a beaucoup d'accident.
Et puis finalement tu aura besoin d'une voiture  pour venir sur Beyrouth, car Nabathie faut quand meme dire qu'il n'y a rien la bas.
Et effectivment les libanais d'Afrique sont pour moi les gens les plus sympa de tout le Liban, tu poura les rencontrer au Centre Culturel Francais de Nabathie, car ils sont francophones.
Bon courage, voici mes coordonnes au Liban 03.201.627 (helene)

Peut-être es-tu déjà installée ? Auquel cas mes conseils ne seront plus forcément d'actualité : je commence par ...ton chien que je te conseille de bien surveiller si tu l'emmènes là-bas car ils ne sont pas les bienvenus surtout dans le Sud L. Pour ce qui est des Loyers : ne JAMAIS dépasser 200$ pour un appartement de "célibataire"; les routes enfin, sont en très mauvais état et les conducteurs complètement fous ! Je te recommande de laisser ta moto au garage et d'acheter une voiture d'occasion pour 800 à 1000$ maximum et prends une assurance ! Méfie toi des contre-sens sur les autoroutes qui sont régulièrement empruntés (voie de droite) ! Enfin : prévois un petit groupe électrogène ou un système de batteries pour les coupures régulières d'électricité (6 à 8 heures/jour parfois); Le chauffage nécessite aussi un peu d'organisation : soit avec un poële à Fuel (odorant!) ou un système à gaz (dangereux de nuit : à couper); j'ai vécu 3 ans à Habbouche (5 kms de Nabatieh);

Bonjour Th. Ed. Lawrence et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour ces informations. J'espère que cela pourrait servir à d'autres membres. ;)

PS: A noter que cette discussion date de 2011.

Merci,
Aurélie

Bonjour,
Je me suis permis de lire vos informations. Cela m' a été utile car je compte aller vivre à Nabatieh et j'avais des inquiétudes sur le fait de trouver où me loger, si les locations étaient meublées... Y-a-t-il une agence sympa qui pourrait m'aider à distance?
Amicalement
Louise (Bizzbee)

Bonjour Louise,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que vous avez posté sur une vieille discussion.

Afin d'élargir vos chances d'avoir des réponses, pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion avec toutes vos questions?

Merci bien,

Hasnaa

Bonjour Marjorie
Je relance cette vieille discussion de 2011 juste pour savoir comment les choses se sont passés la bas.
Bonne jounrée.