Voiture et permis de conduire au liban

Bonsoir, je suis libanais d'origine et je vie au maroc, je compte m'installer au liban prochainement, a jounieh précisément, et je compte m'acheter une voiture pour faire l'aller et retour a l'université, je voudrais savoir si je peux conduire avec un permis international ( marocain ) ou est ce que je dois repasser le permis la bas, et en ce qui concerne les voitures, qu'elles sont les modalités pour acheter une voiture et qu'elles sont ses charges, assurance, vignette, taxes etc, je voudrai connaitre le prix de l'essence aussi et ses variations
Merci

Bonjour,

En arrivant au Liban il y a 10 ans, j'avais un permis de conduire Tunisien. J'ai eu le Libanais sans avoir à repasser l'examen.

Mais la loi a changé dernièrement car j'ai une amie Française qui avait un permis de conduire international et qui a du repasser l'examen pour avoir le Libanais.

Sinon, pour acheter une voiture il faut payer en liquide ou contracter un crédit bancaire.

Il n'y a pas de vignette au Liban.

Personnellement, j'ai une assurance tous risques (qui me coûte 500$ par an) vu que les accidents sont fréquents ici.

Je n'ai pas une idée précise sur les autres charges comme la visite technique par exemple car elles varient souvent d'une voiture à une autre.

Je reviens vers toi concernant le prix de l'essence.

Naourez

Bonjour,

Ce sont des infos utiles.
Merci.

Bonjour, voila donc je suis au liban, sa fera un mois, j'ai pu passer a l'auto ecole, et j'ai finalement opté pour passer mon permis libanais directement ( je l'ai eu très facilement )  concernant la voiture j'ai pu acheter une mazda 3 modèle 2007 a 6300 dollars se qui est un très bon prix rapport qualité prix, en ce qui concerne l'assurance j'ai opté pour une tout risque a 450 dollars l'année, le prix de l'essence coute dans les 1.600 l.l, soit 1.1 dollars, le seul problème dans ce pays, c'est la circulation tellement dense, surtout dans les heures de pointes, je suis déjà resté plusieurs fois 1h30 voir 2h pour aller de beyrouth a jounieh ou vice versa, 40 km ... merci pour les infos.