Close

Les métiers les plus populaires pour les expatriés au Liban

Bonjour à toutes et à tous,

L'emploi est souvent l'une des principales préoccupations dans le cadre d'une expatriation au Liban. Aussi, nous vous proposons de dresser un panorama du marché du travail pour les expats.

Quels sont les métiers les plus prisés par les expatriés au Liban ?

Quelles sont les opportunités d'emploi les plus fréquentes pour les expats ? Existe-t-il des postes pour lesquels on privilégie les expatriés ?

Quels sont les emplois qui sont fortement demandés et ceux qui, au contraire, manquent de main d'oeuvre ?

Existe-t-il des études (articles, statistiques, etc.) sur l'emploi des expatriés au Liban ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour à tous selon mon avis le métier populaire pour les expatriés c’est le nettoyage (ménage). Difficile de trouver le travail de ménage dans les entreprises même quand on est légale; juste pour ces raisons: plusieurs entreprises ont signés le contrat avec les bureaux de travail. Pour être employée comme femme de ménage dans les entreprises libanaises il faut tu passe par un bureau même quand on a tous les documents légaux et ces bureaux nous abusent au niveau du salaire. Par exemple si l’entreprise paie 800$ par mois le bureau te donne 400$ par mois et 400$ reviens au bureau tous les mois. J’ai trouvé cela comme un abus exagéré. Merci à tous c’est mon point de vue ne prenez pas mal svp. Bon début de semaine

Pour moi je ne vois aucune opportunité de travail au Liban même si t'as tes diplômes en dehors du travail de ménage pour les gens de couleurs, même si c'est au super marché tu veux travailler c'est du nettoyage , ils que tu ne parles pas arabes mais c'est du mensonge,les opportunités d'un bon travail au Liban c'est pour les Libanais où les européens.

Bonjour, jaimerais bien savoir d ou vous tenez vos infos?   Du travail oui il y en a, mais pas a accessible a nous les Expats. Car le ministère du travail bloque nos employeur en leurs demandant de reunir une quantité de fa teur afin de justifier leurs choix d un Expat. Et autre chose une somme non négligeable de 10000$ environ et ce pour un ans apres cette annee la meme foutaise est a recommencé
Olivier un belge expatrié au liban

Nouvelle discussion