S’expatrier

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Avner, j'ai 30 ans, je souhaite vivre aux usa, obtention d'un visa étant difficile, je me demandais s'il etait possible de créer directement mon affaire aux usa pour avoir l'obtention d'un visa ?
Je ne sais pas si c'est très clair. Néanmoins, n'hésitez pas à me répondre .
Bonne journée

Bonjour. Oui, c'est possible si tu peux le financer sans recourir a un financement bancaire et que tu auras des salaries americains. Tu peux regarder du cote du visa E2 investisseur et les nombreux posts sur le sujet.

Merci pour ta réponse.
Sais tu, si je dois avoir des employés dès le départ ou si on me laisse le temps de d'arriver (1 ou 2 mois)?
Et est-ce que un employé pour démarrer ça suffit ? Ou y'a t'il un minimum obligatoire ?

Il me semble que tu dois t'engager a recruter un certain nombre de personnes, mais tu as plusieurs annees pour le faire afin de ne pas perdre  ton visa. D'autres pourront te le confirmer.

Super, merci.

Avy26 a écrit:

Merci pour ta réponse.
Sais tu, si je dois avoir des employés dès le départ ou si on me laisse le temps de d'arriver (1 ou 2 mois)?
Et est-ce que un employé pour démarrer ça suffit ? Ou y'a t'il un minimum obligatoire ?


Les employés exigés par l'administration Américaine sont des employés au sens Américain du terme, c'est à dire que ces employés peuvent très bien être engagés pour des missions précises et temporaires, voire rémunérés à la commission uniquement.
Aucun besoin de les embaucher "à la Française", c'est à dire en CDI 35 heures par semaine...

Ok, donc si j'ai bien compris, je peux très bien embaucher 2ou3 employés pour une semaine dans l'année par exemple.
Faut il quand même un  minimum d'employé ? Ou un minimum de temps pour ne pas avoir de soucis auprès des administrations ?

Avy26 a écrit:

Ok, donc si j'ai bien compris, je peux très bien embaucher 2ou3 employés pour une semaine dans l'année par exemple.
Faut il quand même un  minimum d'employé ? Ou un minimum de temps pour ne pas avoir de soucis auprès des administrations ?


Etant donné que le "contrat de travail" n'existe pas vraiment et que tous les employés sont embauchés "at will", je pense que cela doit être très subjectif et laissé à l'appreciation de ceux qui vont regarder le dossier.

Bonjour,

Dans le cadre d'un VISA E2, l'entreprise ne doit pas être marginal. Ils regardent les éléments comptables de l'entreprise pour connaitre son apport a l'économie local . C'est assez subjectif mais l'embauche de personne pendant 1 semaines pas an me parait insuffisant .

Bonne journée

Selon le type de business créé  ou acheté  prévoyez un investissement minima de 150 000 $ investissement commercial à risquecréant de la valeur ajoutée  pour le économie locale. Création d emplois directs et indirectsi transfert de savoir faire ...

Présenter un business plan et une cité d exploitation prévisionnel sur 3 ans et les comptes de bilan
Le plus difficile n est pas l obtention du visa e2 si vous satisfaisez aux conditions requises
Limportant est d etre immédiatement operationnel et une affaire profitable que votre offre répondent précisément à la demande américaine
Bonne chance

Depuis quand en France il est fait obligation de embaucher des CDI à 35 h /semaine ?
80 % des embauches sont des CDD .à temps partiel pour beaucoup

C'était un exemple... savez vous s'il y a un minimum d'employés et ou de temps?
Ou alors il faut que dans mon business plan je prouve par a +b que j'aurais besoin d'employés par rapport à mon ÇA prévisionnel ?

D'accord , je vois, merci.