Gérer le stress d'une expatriation aux Etats-Unis

Le tax refund, bientôt tout le monde saura ce que c'est en France.
La France en effet copie le système américain (comme d'habitude) du prélèvement à la source. Au moment de la déclaration, on vérifie si on a trop versé ou pas assez.  Si on a pas versé assez, il faut payer une amende. Dans le cas général il y a un trop perçu qui est remboursé par le gouvernement. C'est le "tax refund".

Si on a pas versé assez, il faut payer une amende

= ce n'est pas une amende ! Tu dois payer ce que tu n'as pas assez donné

Comme le dit Ben, tu ne paies pas d'amande si tu n'as pas assez payé durant l'année et cela tant que la date du 15 Avril n'est pas passée.

BenNY04, Pescaraplace:
Mais si, il peut y avoir une amende à payer, surtout quand tu es à ton compte:

Penalty for Underpayment of Estimated Tax
If you didn't pay enough tax throughout the year, either through withholding or by making estimated tax payments, you may have to pay a penalty for underpayment of estimated tax.

C'est la Underpayment penalty. Chercher sur l'IRS, notamment la form 505.
Il y a des moyens de l'éviter, mais ca peut arriver de devoir la payer.

GoyaveEtChocolat a écrit:

BenNY04, Pescaraplace:
Mais si, il peut y avoir une amende à payer, surtout quand tu es à ton compte:

Penalty for Underpayment of Estimated Tax
If you didn't pay enough tax throughout the year, either through withholding or by making estimated tax payments, you may have to pay a penalty for underpayment of estimated tax.

C'est la Underpayment penalty. Chercher sur l'IRS, notamment la form 505.
Il y a des moyens de l'éviter, mais ca peut arriver de devoir la payer.


J'ignorai ça...

Je confirme. C'est effectivement principalement les self employed qui "trinquent" s'ils ont mal estimé leurs taxes.

Objectif USA a écrit:

@cacouille.
Ce dont vous parlez est le tax refund. Le tax return est la déclaration d'impôt.


Autant pour moi! :)

GoyaveEtChocolat a écrit:

BenNY04, Pescaraplace:
Mais si, il peut y avoir une amende à payer, surtout quand tu es à ton compte:

Penalty for Underpayment of Estimated Tax
If you didn't pay enough tax throughout the year, either through withholding or by making estimated tax payments, you may have to pay a penalty for underpayment of estimated tax.

C'est la Underpayment penalty. Chercher sur l'IRS, notamment la form 505.
Il y a des moyens de l'éviter, mais ca peut arriver de devoir la payer.


Oui mais on parlait de ceux qui sont prélevés à la source par leur employeur (selon montant décidé par l'employé). La il n'y a pas d'amendes.

Et pour les selfs employed, si tu fais tout correctement (au moment des taxes) et avec l'aide d'un CPA, tu ne payes pas d'amende non plus.

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je suis coincée entre l'impatience, l'excitation et le stress.
Je suis en attente de mon visa d'épouse... Rien que ça c'est stressant... Est ce que notre demande sera acceptée !?? en combien de temps ?!! etc...

A côté de ça, je prépare mon expatriation du mieux que je le peux.
Certes, je pars dans de bonnes conditions, parce que mon mari, citoyen américain a une maison, un bon travail ; j'ai de très bons amis sur place aussi et je connais relativement bien le nord du Colorado (après 8 mois sur place en 7 voyages ces dernières années) où je vais m'installer.

Malgré tout, il y aura énormément de nouveautés... le code de la route, les lois américaines, l'assurance maladie, les impôts, etc... Tous mes repères vont s'envoler ! Et j'aime être autonome et indépendante ;) Je dis souvent à mon mari que je serais comme une ado à qui il faudra tout apprendre sur la vie :p

Mais je crois que ce qui m'angoisse le plus c'est de travailler dans une autre langue. Je me sens "à l'aise" avec l'anglais bien entendu, mais converser avec des amis, commander un plat au restaurant ou demander conseil pour un achat... c'est facile !

Keep cool, right ?

Melltoche a écrit:

Malgré tout, il y aura énormément de nouveautés... le code de la route, les lois américaines, l'assurance maladie, les impôts, etc... Tous mes repères vont s'envoler ! Et j'aime être autonome et indépendante ;) Je dis souvent à mon mari que je serais comme une ado à qui il faudra tout apprendre sur la vie :p


Pour te rassurer:
- le code de la route est bien plus simple qu'en France.
- les lois Américaines sont très similaires aux lois Françaises.
- l'assurance maladie est certes très différente mais une fois que tu as trouvé la bonne, tu n'as plus vraiment besoin d'y revenir.
- les impôts c'est au plus tard pour le 15 Avril et c'est pas bien compliqué a faire et en plus, a l'inverse de la France on te reverse des sous...

les impôts c'est au plus tard pour le 15 Avril et c'est pas bien compliqué a faire et en plus, a l'inverse de la France on te reverse des sous...


pas toujours !! :D

Pescaraplace a écrit:

Pour te rassurer:
- le code de la route est bien plus simple qu'en France.
- les lois Américaines sont très similaires aux lois Françaises.
- l'assurance maladie est certes très différente mais une fois que tu as trouvé la bonne, tu n'as plus vraiment besoin d'y revenir.
- les impôts c'est au plus tard pour le 15 Avril et c'est pas bien compliqué a faire et en plus, a l'inverse de la France on te reverse des sous...


Héhé ! Merci pour ton soutien :)

Pescaraplace a écrit:

- les impôts c'est au plus tard pour le 15 Avril et c'est pas bien compliqué a faire et en plus, a l'inverse de la France on te reverse des sous...


euh......... pas toujours non....

frenchnewyorker a écrit:
Pescaraplace a écrit:

- les impôts c'est au plus tard pour le 15 Avril et c'est pas bien compliqué a faire et en plus, a l'inverse de la France on te reverse des sous...


euh......... pas toujours non....


Certes pas toujours mais presque toujours, surtout pour ceux qui sont des salariés.

Personnellement en plus de 20 ans, il n'y a pas eu une année où je n'ai pas eu un refund.

Pescaraplace a écrit:
frenchnewyorker a écrit:
Pescaraplace a écrit:

- les impôts c'est au plus tard pour le 15 Avril et c'est pas bien compliqué a faire et en plus, a l'inverse de la France on te reverse des sous...


euh......... pas toujours non....


Certes pas toujours mais presque toujours, surtout pour ceux qui sont des salariés.

Personnellement en plus de 20 ans, il n'y a pas eu une année où je n'ai pas eu un refund.


well pas pour moi...regulierement je dois meme redonner.

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
frenchnewyorker a écrit:


euh......... pas toujours non....


Certes pas toujours mais presque toujours, surtout pour ceux qui sont des salariés.

Personnellement en plus de 20 ans, il n'y a pas eu une année où je n'ai pas eu un refund.


well pas pour moi...regulierement je dois meme redonner.


Ça c'est parce que tu le veux bien, tu n'as qu'a voir avec ton employeur pour qu'il augmente ton prélèvement et tu n'auras plus rien à payer en Avril.

Selon cet article, 8 américains sur 10 ont un refund (ce n'est pas mon cas mais on est tous les deux à notre compte).

http://money.cnn.com/2015/01/13/pf/taxe … index.html

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Certes pas toujours mais presque toujours, surtout pour ceux qui sont des salariés.

Personnellement en plus de 20 ans, il n'y a pas eu une année où je n'ai pas eu un refund.


well pas pour moi...regulierement je dois meme redonner.


Ça c'est parce que tu le veux bien, tu n'as qu'a voir avec ton employeur pour qu'il augmente ton prélèvement et tu n'auras plus rien à payer en Avril.


si seulement c'etait aussi simple  :D

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:


well pas pour moi...regulierement je dois meme redonner.


Ça c'est parce que tu le veux bien, tu n'as qu'a voir avec ton employeur pour qu'il augmente ton prélèvement et tu n'auras plus rien à payer en Avril.


si seulement c'etait aussi simple  :D


J'avoue ne pas comprendre parce que pour nous c'est effectivement "aussi simple" et si en plus tu ajoutes des deductions, a tous les coups tu reçois un refund.
Objectif USA a noté que 80% des contribuables Américains reçoivent un refund et 80% c'est "presque" tout le monde.

Et bien je suis dans les 20%  :D 

(et je ne suis pas home owner, et pas de kids, et donc tres peu de deductions)

@benNY04: d'après ce que tu écris, c'est surprenant que tu n'ais pas un refund. Sans rentrer dans le détail:
- as tu seulement des revenus de salaires ? (as tu du locatif à coté par exemple)
- as tu revenus très irréguliers ?

Sans rentrer dans details : salaire + freelance
irreguliers: oui ca depend du free lance (qui est le gros de l'entree des $$)

Idem que Ben pour moi. Dans les 20 pourcent.

Freelance donc en 1099 je présume. Avec la partie Social Taxes, le refund, c'est mort.

Freelance donc en 1099 je présume


et pas que, car paye aussi par boite en France (= pas de 1099).

bon mon CPA est bon, et il arrive a me trouver des deductions (cote free lance) mais j'ai toujours a donner qq chose (meme si je prepaye mes Social taxes) car pas 'regulier'

BenNY04 a écrit:

Freelance donc en 1099 je présume


et pas que, car paye aussi par boite en France (= pas de 1099).

bon mon CPA est bon, et il arrive a me trouver des deductions (cote free lance) mais j'ai toujours a donner qq chose (meme si je prepaye mes Social taxes) car pas 'regulier'


Comme tu dis tu es dans les 20%... un cas rare.  ;)

20 pourcent, c'est 1 personne sur 5. Je ne sais pas si on peut dire que c'est rare.

stevenmika a écrit:

20 pourcent, c'est 1 personne sur 5. Je ne sais pas si on peut dire que c'est rare.


Si c'est assez rare, quel est le dernier politicien qui aurait gagné avec 80% des suffrages ailleurs que dans un pays ou les elections sont trafiquées?  :)

Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:

20 pourcent, c'est 1 personne sur 5. Je ne sais pas si on peut dire que c'est rare.


Si c'est assez rare, quel est le dernier politicien qui aurait gagné avec 80% des suffrages ailleurs que dans un pays ou les elections sont trafiquées?  :)


Je ne vois pas le rapport avec le tax refund. Je ne comprends rien a ton explication. Ce n'est pas grave, car le sujet etait "Gérer le stress d'une expatriation aux Etats-Unis".

stevenmika a écrit:
Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:

20 pourcent, c'est 1 personne sur 5. Je ne sais pas si on peut dire que c'est rare.


Si c'est assez rare, quel est le dernier politicien qui aurait gagné avec 80% des suffrages ailleurs que dans un pays ou les elections sont trafiquées?  :)


Je ne vois pas le rapport avec le tax refund. Je ne comprends rien a ton explication. Ce n'est pas grave, car le sujet etait "Gérer le stress d'une expatriation aux Etats-Unis".


Il n'y en a aucun, c'était juste pour dire que se trouver dans les 20% c'est se trouver dans une minorité certes pas extreme mais que l'on peut qualifier comme rare mais si comme tu le dis c'est 1/5.

Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Si c'est assez rare, quel est le dernier politicien qui aurait gagné avec 80% des suffrages ailleurs que dans un pays ou les elections sont trafiquées?  :)


Je ne vois pas le rapport avec le tax refund. Je ne comprends rien a ton explication. Ce n'est pas grave, car le sujet etait "Gérer le stress d'une expatriation aux Etats-Unis".


Il n'y en a aucun, c'était juste pour dire que se trouver dans les 20% c'est se trouver dans une minorité certes pas extreme mais que l'on peut qualifier comme rare mais si comme tu le dis c'est 1/5.


http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … rare/66538

20 pourcent ne signifie pas rare. Cela veut dire peut frequent, exceptionnel...