Questions diverses installation à partir de Aout 2018

Bonjour,

Je vis actuellement à l'Ile de la Réunion et souhaite aller m'installer au Québec avec mon copain. Lui, a été accepté au Cegep de Matane, je cherche donc un emploi vers Matane et aux environs .

Je suis actuellement en Master 1 Responsable en Gestion et Développement d'entreprise et je travaille en tant qu'aide Comptable dans une entreprise.

Je me suis déjà renseignée pour le VISA et apperemment il n'y aurait plus beaucoup de place pour le PVT. On me conseille le permis jeune professionnels. Qu'en pensez vous ? les démarches sont-elles longues? Je chercherais donc un boulot principalement dans le domaine de la comptabilité et/ou administration mais aussi grâce à mon diplôme d'ecole de gestion et de commerce je peux toucher à d'autres domaine ( commercial, marketing ... )Est ce que ce sont des domaines qui sont recherchés ?

Et puis enfin avez vous des avis sur Matane et environs ? Le logement est-il facile à trouvé?

J'espère que vous m'accorderez un peu de votre temps,

Mélissa

Salut!
Si tu arrives à trouver un employeur qui souhaite te recruter et que tu as moins de 35 ans, passes par le visa jeunes professionnels que tu es sure d'avoir en tant que française (et grâce à l'offre d'emploi), coût de visa modique en comparaison des autres programmes (95 eur) et délais rapides (2 à 3 semaines en pratique)!
Tu peux cibler les offres d'emploi à durée déterminée (type remplacement congé mat' etc..) pour lesquelles l'employeur sera moins gêné d'embaucher sous un visa à durée déterminée (le visa JP est max pour 2 ans), et dans la compta et en régions tu trouveras facilement!
Tu peux tenter de chercher à distance mais si ça ne marche pas tu pourrai chercher sur place et d'arriver directement avec un argumentaire présentant la solution d'immigration JP à ton futur employeur, puis de faire un "tour du poteau" pour convertir ton visa touriste en visa JP à la frontière ;)