Questions diverses installation à partir de Aout 2018

Bonjour,

Je vis actuellement à l'Ile de la Réunion et souhaite aller m'installer au Québec avec mon copain. Lui, a été accepté au Cegep de Matane, je cherche donc un emploi vers Matane et aux environs .

Je suis actuellement en Master 1 Responsable en Gestion et Développement d'entreprise et je travaille en tant qu'aide Comptable dans une entreprise.

Je me suis déjà renseignée pour le VISA et apperemment il n'y aurait plus beaucoup de place pour le PVT. On me conseille le permis jeune professionnels. Qu'en pensez vous ? les démarches sont-elles longues? Je chercherais donc un boulot principalement dans le domaine de la comptabilité et/ou administration mais aussi grâce à mon diplôme d'ecole de gestion et de commerce je peux toucher à d'autres domaine ( commercial, marketing ... )Est ce que ce sont des domaines qui sont recherchés ?

Et puis enfin avez vous des avis sur Matane et environs ? Le logement est-il facile à trouvé?

J'espère que vous m'accorderez un peu de votre temps,

Mélissa

Salut!
Si tu arrives à trouver un employeur qui souhaite te recruter et que tu as moins de 35 ans, passes par le visa jeunes professionnels que tu es sure d'avoir en tant que française (et grâce à l'offre d'emploi), coût de visa modique en comparaison des autres programmes (95 eur) et délais rapides (2 à 3 semaines en pratique)!
Tu peux cibler les offres d'emploi à durée déterminée (type remplacement congé mat' etc..) pour lesquelles l'employeur sera moins gêné d'embaucher sous un visa à durée déterminée (le visa JP est max pour 2 ans), et dans la compta et en régions tu trouveras facilement!
Tu peux tenter de chercher à distance mais si ça ne marche pas tu pourrai chercher sur place et d'arriver directement avec un argumentaire présentant la solution d'immigration JP à ton futur employeur, puis de faire un "tour du poteau" pour convertir ton visa touriste en visa JP à la frontière ;)
Bonne chance et ne lâches pas la patate !! ;)

Bonjour !

Merci pour cette réponse bien détaillée !

Effectivement on m'a conseillé le visa JP  aussi car niveau place pour le PVT c'est compliqué.

C'est compliqué de chercher à distance? Les employeurs sont plutôt réticents ?

C'est pas un peu risquer de chercher sur place ? Ca impliquerait quel visa ?

Et dernière petite question :combien de temps à l'avance s'y prendre pour un départ vers septembre/octobre?(en terme de recherche d'emploi)

Je compte bien y arriver et je  lacherai rien !!

Je te remercie encore et bonne journée !

Bonjour,

Notre fils arrive le 9 mai en visa JP, deux ans.

Il a trouvé à distance avec un peu de chance, mais il y est arrivé. Délais de la demande 9 jours.

Il dans le domaine TI.

Sa conjointe Ingenieurie Web, sera attachée à son visa JP.

Depuis 6 ans que nous vivons ici, nous confirmons que le visa JP est sans doute le plus facile à obtenir, si vous êtes dans un domaine en recherche.

Bonne chance !!!

Merci pour votre retour.

Savez-vous si le domaine de la comptabilité est recherché ? Où est qu'il a trouvé des offres d'emploi ?

Je croise les doigts.


Bonne journée .