Assurance Auto

Bonjour cher lecteur/trice,

Je compte acheter un véhicule de type BMW X5 (ANNÉE 2010 - PUISSANCE FISCALE 17 - 100.000KM) et je me lance dans la recherche d'assurance. Je ne sais pas encore si cela serait au tiers ou autre.

Normalement la voiture devrait être assurée avec comme conducteurs: moi (chauffeur confirmé), ma femme (chauffeur débutante) + peut être pour 1 employé comme chauffeur.

Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne en CI donc preneur de toute info et bon plan.

Merci !

Hello,

Tu peux souscrire une assurance assez facilement avec Baloon.
C'est totalement online, avec 3 photos tu as un devis, tu peux souscrire et recevoir ton document d'assuré dans la journée en livraison.
Je te met le lien: [ lien modéré ]

Bon courage

Bonjour

Vous avez plusieurs assureurs sur la place... Certaines reconnues internationalement comme Allianz et Saham (et d'autres probablement) et des locales...et certaines franchement douteuses...

Car un point important est leur capacité à prendre en charge les frais (surtout Responsabilité Civile) en cas de frais importants... Et bien lire les conditions générales et particulières... Car cela risque d'être vite à ta charge si accident responsable envers un tiers...Sauf si le but est d'avoir juste le papier pour les contrôles !! Mais cela ne semble pas ton cas...

EN ce qui concerne l'assurance tous risques, elles sont limitées à des voitures neuves ou très récentes (s'informer auprès de l'assureur)... car la vétusté appliquée est vite importante...donc pour on véhicule de 8 ans, la valeur vénales risque d'être très faible...

N'hésite pas à nous transmettre ton retour d'expérience

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire