Importer une moto du Cambodge au Vietnam

Bonjour,

Je vie au Cambodge depuis environ 2 ans.
Est-il possible, si j'ai une moto avec tout les papiers Khmer à mon nom, de l'importer au Vietnam ?
Je suppose qu'il y aura des taxes de douane et je ne sais pas s'il est possible de refaire des papiers vietnamien à mon nom.

L'inverse est trés simple (Vietnam to Cambodia) mais il y a quand même plus de régles au Vietnam...
Merci pour vos informations (possibilité, coût, délais, contact douanier, ...)

Nicolas

Apparemment c'est impossible
https://www.dncustoms.gov.vn/tu-van/muo … 41994.html

Dailoc99,

Je ne parle pas le vietnamien, j'ai donc utilisé un traducteur sur internet.

Il me semble que la réponse que tu proposes concerne les vietnamiens qui résident au Vietnam et qui à l'occasion d'un séjour à l'étranger souhaiteraient revenir avec une moto.

La situation est-elle la même pour un étranger qui s'installerait au Vietnam et qui arriverait avec sa moto ?

Quoi qu'il en soit, Nicolas, il pourrait être plus simple de revendre la moto au Cambodge et d'en acheter une autre au Vietnam plutôt que d'effectuer toutes les formalités nécessaires. Cela dépend, bien entendu, de ton attachement à ta moto et de la durée de ton séjour au Vietnam.

Bien à vous.

C'est vrai que c'est une casse tete pour importer sa moto au VN ....  voire impossible
J'ai un copain qui a importe sa mercedes de France au VN.  Il m'a jure qu'il refait jamais plus cette experience.  Et pourtant il a toutes les papiers necessaires ....

J'ai essayé d'importer ma moto de France en tirant toutes les ficelles possibles et je n'y suis pas arrivé.
Seuls les vietkieus qui reviennent s'installer au Viêt Nam peuvent le faire.
L'âge de la moto entre aussi en compte.

Et oui... sinon tout le monde ferait comme sigisbée et mettrait moto + voiture dans un camion ou un container ! Cela doit être possible si on a une carte de résident permanent.

C'est tres complique comme procedure pour importer une voiture ou un moto.  Mon ami a fait l'experience douloureuse. Il a toutes les papiers necessaires et la Mercede qu'il a voulu importe est reste dans le port de Saigon pendant 6 ou 7 mois .   Et le prix pour garder la bagnolle coute tres cher. Il doit payer 5 ou 6 cent millions Vnd.

Faut payer les taxes tout de suite et surtout vaut mieux que la voiture soit neuve... sinon aucun intérêt

Les Viet kieus ne peuvent importer leur voiture de plus de 6 mois, pas neuve.
Il vaut mieux l'acheter ici , une que j'aime bien, la peugeot 5008 , assemblee au VN a DaNang,  prix 1 milliard 400 millions
Pas trop chere par rapport la meme en France

Dailoc99 a écrit:

Les Viet kieus ne peuvent importer leur voiture de plus de 6 mois, pas neuve.
Il vaut mieux l'acheter ici , une que j'aime bien, la peugeot 5008 , assemblee au VN a DaNang,  prix 1 milliard 400 millions
Pas trop chere par rapport la meme en France


Pas trop cher en effet 30 ans de salaire d'un employé vietnamien, en France même les assistés ont une voiture.

René

Les assistes ont une voiture comme la 5008 ,  je doute un peu la. Elle coute quand meme vers 35000 €.

Dailoc99 a écrit:

Les assistes ont une voiture comme la 5008 ,  je doute un peu la. Elle coute quand meme vers 35000 €.


Je n'ai pas parlé de 5008.
Mais au Việt Nam la voiture la moins chére coute quand même 7 ans de salaire d'un ouvrier.

Même la Matiz de Daewoo coûte une blinde... La seule voiture que je trouve pas cher c'est la Dalat  :joking:

On sait bien que ici  les ouvriers, les employes ne peuvent pas avoir 1 voiture, voire meme pas 1 moto correct comme ils en veulent (vespa, honda SH, Rebel 300....)
En france, c'est pareil, ma renault est ridicule a cote des Bmw, mercedes, porche ;)

Oui mais là Dailoc99 vous ne citez que des marques étrangères. Donc non, votre Renault c'est au moins français (la voiture du peuple comme la Choupette allemande).

Cocorico   je suis fier avec ma 4L ....

Surtout parce que justement c'est une 4L ! Ce n'est ni la B-em, la Mère Cédes et la chepo qui ont un coffre comme elle !