Besoins d'informations Québec

Bonjour tout le monde
J'ai un projet d'immigration au Canada et j'ai fait l'évaluation en ligne sur le site de mon-projet-quebec. Selon les résultats il semblerait que nous satisfaisons aux exigences de la région.
Je me prépare donc à faire une demande de CSQ et j'ai besoin de vos apports, conseils, suggestions afin que tout soit parfait. Merci

Grose patiente. Pour le moment vous ne pouvez pas soumettre votre dossier. Avez vous vérifier si vous avez assez de points ?

Oui je sais que la période de réception des dossiers n'est pas encore en cours. Comment faire pour vérifier ses points?

Taper sur Google : grille de synthèse Québec

J'aurai 63  avec mon épouse et ma fille. Est-ce un bon record? Merci

Sitael1 a écrit:

J'aurai 63  avec mon épouse et ma fille. Est-ce un bon record? Merci


Avec test de langues ?

C'est en fonction des renseignements de la grille que j'ai évalué, devrais je le faire faire par un tiers? Comment fais ton l'évaluation des langues où et quand? Merci

Sitael1 a écrit:

C'est en fonction des renseignements de la grille que j'ai évalué, devrais je le faire faire par un tiers? Comment fais ton l'évaluation des langues où et quand? Merci


Cest dans un centre agréé et ceia coûte environ 180€ par personne

Existe t-il un site internet d'un des centres que vous connaissez?

Connaissez-vous un site internet d'un des centres d'evaluation?

Sitael1 a écrit:

Connaissez-vous un site internet d'un des centres d'evaluation?


Il faut regarder sur Internet
Cela dire 3h environ et etre assis comme a l'école et on pose un tas de question et il faut y répondre

Merci beaucoup. Être assis comme à l'école 😁😁