Emploi

Bonjour,
Est-il difficile de trouver un emploi en Italie ?
Les expériences françaises peuvent elles servir même si elles sont diverses et variées, tout en ayant pas de diplômes?

Merci pour vos expériences
Ciao
A presto

Bonjour. Moi je suis pensionné, donc mon avis ne compte pas beaucoup. Mais ici où je vis je vois (c'est une île touristique) que le travail est très souvent saisonnier dure de 4 à 6 mois.... Beaucoup vont travailler sur le continent...
Autre constat, écrire en sert pas à grand'chose, mieux vaut se présenter....

Mais je n'engage que moi bien entendu...

Bonjour. Je vis ici depuis plus 2 ans. Ce que j'ai pu constater, qu effectivement il n'est pas aisé de trouver un emploi, mais pas impossible. Cela se fait souvent par le biais d'une connaissance. En ce qui me concerne j'ai fait le choix de travailler pour une société Française qui cherchait une personne en Italie. Bien à vous

Chère demoiselle si vous n'avez pas de diplome je vous conseille tout simplement de demurer en france. Si vous voulez faire des ménages vous les ferez toujours au noir. Si vous palrez quelque langues on vous prendra de façon occasionnelle et cvous tocuherez trois cents euro à la fin du mois. Je sais de quoi je parle j'y vis depuis quinze ans. les Italiens sont performants ils privilégient toujours les leurs. Le travial au noir, la corruption est partout. Moi je vis en couple avec un fiancé italien je suis heureuse mais très honnetment je n'attends plus rien du monde du travail.