Comment trouver un emploi en Italie ?

Bonjour je suis marocain et mariée avec un française nous voulons aller nous installer en Italie avec notre fils mais je ne sais pas comment trouver un travail en Italie depuis le Maroc si vous avez des conseils merci

@amirabougrine


Bonjour et bienvenue !


Quelles sont vos qualifications et est-ce que vous parlez italien ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna bonjour non je ne parle pas italien malheuresment ma femme parle francais et anglais et moi que arabe et francais

Bonjour amirabougrine,


Dans quel secteur souhaitez-vous trouver un emploi ?


Il est crucial de connaître la langue parlée dans le pays où vous envisagez de vous expatrier. La communication avec les personnes sur place est essentielle, quel que soit votre secteur d'activité.


Il pourrait être bien de consacrer du temps à l'apprentissage de la langue avant de débuter vos démarches.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

nous cherchons dans le secteur agricole car j'ai entendu dire que ce secteur ne nécessite pas forcement de bien parler la langue

vous savez comment peut on si prndre ?

@amirabougrine


Bonjour, les jobs dans ce secteurs ne durent que quelques mois. Je vous recommande la lecture de cet article, vous trouverez des sites intéressants pour postuler : https://italiahello.it/fr/articolo/offr … -agricole/


Bonne chance

Bhavna

@Bhavna

merci pour ce renseignement il m'a énormément aide j'ai une dernière petite question ma femme a fais elle des etudes et maitrise tres bien l'anglais et le français vous savez comment pourrait elle trouver du travaille en italie ?


    @Bhavna
merci pour ce renseignement il m'a énormément aide j'ai une dernière petite question ma femme a fais elle des etudes et maitrise tres bien l'anglais et le français vous savez comment pourrait elle trouver du travaille en italie ?
   

    -@amirabougrine


Bonjour,


Pour trouver du travail, elle devra connaître l'italien.


Pensez-vous que par ex. une Italienne ne parlant pas français trouverait un travail en France ?

@lauryscotto


Bonjour, non je ne suis pas en Italie. Je suis l'un des gestionnaires du site.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Nos membres sur place pourront vous aiguiller. Vous pouvez aussi vous documenter en lisant le Guide de l'Expatrié en Italie et si vous le souhaitez, ouvrir un fil identique en Italien sur le forum Italia : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=6354


Bonne continuation

Bhavna