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partage de compétences secteur Bâtiment décoration

Bonjour à tous
Je possède une entreprise depuis 2003 en France spécialisée dans le carrelage haut de gamme et très grand format (jusqu'à 3,20 m).
Nous réalisons tous les travaux se rapportant à la céramique des sols aux murs, pour le particulier ou les professionnels. Nous créons des salles de bains jusqu'aux meubles, les douches italiennes...
Nous avons acquis avec mes équipes des spécificités qui nous sont propres et des compétences uniques.

Après 2 voyages sur New York j'ai eu le déclic, notre expérience peut s'expatrier car il n'y a rien de similaire là-bas.
Il faudrait simplement que je trouve une entreprise spécialisée en carrelage ou design de l'habitat  pour étudier une possibilité de développement.
Je suis prêt à m'investir en temps et financièrement en laissant rapidement mon activité sur Lyon en France car j'ai déjà trouvé un repreneur et j'ai repris les cours d'anglais.
Si quelqu'un à une idée ou des questions pour avoir plus de précisions n'hésitez pas.
Je ne peux entrer plus dans le détail dans l'immédiat pour ne pas être rébarbatif.

Bien à vous
Laurent

Sans vouloir te casser le moral de plus que je n'y connais rien en carrelage, poses toi justement la question de savoir pourquoi il n'y a rien de similaire aux USA?

Avant de démarrer ton business, c'est la premiere question à laquelle tu dois être capable de répondre précisément.

Oui vous avez raison
Mes recherches et mon intérêts sur le sujet ne sont pas anodins
Le produit que j’utilise se vend sur place mais n’est jamais acheté 2 fois par le même client car mal utilisé.
C’est pour ça qu’il ne se développe pas
C’est vraiment une opportunité de développer

Tout est fait pour le produit sauf que les gens ne le savent pas, bien plus qu’en France d’ailleurs
Dans le domaine de l’hôtellerie en particulier

Merci de votre remarque
Le projet mûrit depuis 2013, les fabricants (mes fournisseurs) me suivraient dans ce projet

Je ne connais pas vos moyens mais ce serait peut être malin de faire faire/commander d'abord une étude de marcher dans un premier temps.

Il y a pleins de choses/domaines qui existent en France et pas aux US juste parce que c'est une culture différente et que les choses qui intéressent les gens/entreprises en France n’intéressent pas forcement aux US.

De mon expérience, quand ça existe en France et pas aux US c'est soit un problème de loi, soit un problème d’intérêt des gens/entreprises ou une différence de culture. Par exemple la restauration: la France et les US n'ont pas du tout la même approche des restaurants.

Bonjour Alex
En fait l’idéal serait que je puisse démontrer la facilité de mise en œuvre et former du personnel sur place pour une rénovation d’hotel par exemple.
La perte d’exploitation évitée restera le meilleur argument après le résultat.
C’est le cas idéal car au lieu d’expliquer ce que je peux faire je montre ce que je fais
Je pourrais déplacer une équipe pour l’occasion.

Donc merci du conseil
Il faut que je trouve un projet d’hôtel en réhabilitation et l’etude de marché se fera ainsi, car une vraie étude de marché avec un concept inexistant reste aléatoire.
Sinon investir dans un showroom mais l’investissement reste très important...

Je réfléchis et les conseils de chacun sont précieux.

Buccio laurent :

Bonjour Alex
En fait l’idéal serait que je puisse démontrer la facilité de mise en œuvre et former du personnel sur place pour une rénovation d’hotel par exemple.
La perte d’exploitation évitée restera le meilleur argument après le résultat.
C’est le cas idéal car au lieu d’expliquer ce que je peux faire je montre ce que je fais
Je pourrais déplacer une équipe pour l’occasion.

Donc merci du conseil
Il faut que je trouve un projet d’hôtel en réhabilitation et l’etude de marché se fera ainsi, car une vraie étude de marché avec un concept inexistant reste aléatoire.
Sinon investir dans un showroom mais l’investissement reste très important...

Je réfléchis et les conseils de chacun sont précieux.

Une fois que tu es certain de ton produit, après il faut arriver a le vendre ou a le faire connaitre.
C'est toute la difficulté du marché Américain, c'est le marketing et les sommes utilisées pour ca sont souvent bien supérieures a la simple réalisation du produit.

Donc parfois si un produit n'existe pas aux USA, c'est que personne n'a investi dans le marketing nécessaire pour faire connaître le produit en question...  souvent le jeu (l'investissement) n'en valant pas la chandelle (le retour).

Bonjour Laurent,
C'est peut être une bonne idée d'autant plus que tu es un professionnel dans ton domaine.
Je ne sais pas si tu es sur Linkedin mais c'est un outil très interessant pour se tisser un réseau, entrer en contact avec des professionnels Newyorkais, leurs poser des questions et éventuellement les rencontrer.
Je suis moi même dans le second oeuvre du bâtiment et j'essaye de trouver un emploi à New york.
J'ai dans mon carnet d'adresse un professionnel du Bâtiment qui équipe les commerces, hôtels, hôpitaux etc..je pourrais te mettre en relation avec lui.
Cordialement
Nicolas THOMAS

Bonjour

Merci de la réponse
Je suis en train de mettre à jour mon site internet justement pour être plus précis dans mon domaine d’activité.
Jusque là en France il suffisait mais je suis les conseils pour être pointu pour le marché US

plagstone.fr

Aux États Unis il y a beaucoup de marbre et granit
C’est lourd, difficile à refaire
J’ai la solution pour tout recouvrir, c’est un vrai plus.

Merci encore

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