Départ pour les Etats-Unis ! Help !!

Bonsoir à tous,

La moindre des choses est de me présentée. J'ai tout juste 18 ans et cela fait des années ( et oui déjà ) que j'ai un American Dream. J'ai décidé de me lancer à l'eau, enfin ! J'ai bien l'intention de m'installer aux Etats-Unis, chez la famille dans un premier temps, d'ici à l'année prochaine. Je peux sembler jeune, mais j'ai bien réfléchi, j'ai retourné la question dans tous les sens. Et je me sens suffisamment mûre pour faire le grand saut. Je tiens à préciser que je n'y vais pas dans un but ludique, mais bien pour construire un projet scolaire puis professionnel sérieux !
C'est ainsi, que je voudrais des informations et surtout savoir par où commencer ?
Quelle est la première chose à faire ?
Quels sont les premiers liens à établir avec les Etats-Unis ?
Quel visa est adapté à mon projet ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Sandra

bonjour,

Pour commencer il faut que tu définisses ton projet scolaire.
- Tu veux faire quoi comme étude ? université ? ecole privee ?
- Tu vas financer comment tes études, ton logement, ta nourriture ? un visa étudiant ne te permet pas de travailler légalement comme vendeur, serveur etc...

Bref pas mal de questions avant de te lancer :D
Télécharge le guide (voir sur ta gauche) pour t'aider à comprendre comment on obtient un Visa (car ce n'est pas toi qui choisit), comment faire des études etc...

Courage !!!

Bienvenue sur le forum. Je salue ton initiative.

Lis ce post si tu ne l'as deja fait.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=69513

Merci pour vous réponses !

@ Elvatoloko,je l'ai lu consciencieusement, et ça me motive encore plus ! Merci !

En faite j'avais déjà commencé des démarches. A l'obtention de mon Bac ES avec Mention Bien, je me suis dit que j'aurais plus de facilité pour être accepté dans une université américaine. Donc j'ai chercher une université proche de ma famille, c'est à dire à Charlotte. J'ai vu qu'ils proposaient une " voie " pour les étudiants étrangers. Donc j'ai voulu passer un TOEFL, et c'était plus facile de passer par une agence qui se chargerait de tout. Mais honnêtement, je n'ai pas 5000€ à donner, en plus des frais d'université. Mais, je suis ambitieuse, et j'ai décidé de passer par un autre chemin. J'avais pensé dans un premier temps, y aller sans passer par l'université, avec un Visa qui me permette de travailler pour pouvoir me lancer dans mes études sereinement.
Mais voilà, l'âge légal aux Etats-Unis est de 21 ans, est-que le fait d'en avoir moins peut me fermer des portes ?

tu ne pourras pas obtenir un visa de travail si tu n'as pas les diplomes ou l'experience requises!
relis bien le guide, tout est bien explique ;)

pour passer le TOEFL: pas besoin de passer par une agence!

Regardes la,

Peut etre que cela t'aidera...C'est beaucoup moins que $5000.00 Euros en tout cas.

@BenNY04 : Il y a des agences ( Agences de Placement Universitaire International ) qui prennent en charge toutes les démarches administratives. C'est à dire, la traduction des documents, la démarche pour le visa étudiant, le contact avec l'université etc...
Mais je veux vraiment évaluer toutes les possibilités
@Elvatoloko : Je ne vois rien...

sadara a écrit:

@Elvatoloko : Je ne vois rien...


Sorry,
J'avais oublie de copier le liens...


http://www.ets.org/Media/Tests/TOEFL/tclists/IBT_f.html

Merci !

Est ce que je peux m'installer aux Etats-Unis sans passer par la case études ??

oui si tu obtiens un visa de travail (impossible dans ton cas), si tu obtiens un visa stage (vu que tu n'as pas fait d'etudes, ca va etre impossible aussi), si tu viens faire du 'au pair', si tu te maries avec un US citizen, si tu as des $$ a investir ou si tu viens en touriste pour 6mois (visa B2)...
vu ton age...tu as tres peu d'options (j'ose dire aucune) pour t'installer aux US,  a part les etudes!

Je suis tout a fait du meme avis que BenNY04.

La case "etudes" semble etre obligatoire dans ton cas.

Humm... Ca se resserre.
Je vais essayer de voir pour être au pair, en tout cas comment cela se passe. Ah ! Oui, j'ai vu sur une site, je ne sais plus lequel que si on avait de la famille aux Etats-Unis ça pouvait facilité la procédure. Donc, ayant ma cousine trèèèès éloignée en Caroline du Nord est-ce que je peux faire " jouer cette carte " ?
A priori il est possible que la famille sur place puisse intervenir en ma faveur. Enfin, je reste prudente sur ce que je dis parce que je n'en sais pas plus. Vous confirmez ? Cela est-il possible ?
En tout cas merci à vous.


@elvatoloko : en lisant ta petite biographie, il me semble que tu ais fait le lycée et tes études là-bas. Comment ça s'est passé en France avant ton arrivée ?

seul la famille trèèèèès proche peut te sponsoriser... exemple parents, frere et soeur.

la solution au pair est excellente. Cela te permet de découvrir le pays tout en ayant un peu d'argent de poche :D

sadara a écrit:

Humm... Ca se resserre.
Je vais essayer de voir pour être au pair, en tout cas comment cela se passe. Ah ! Oui, j'ai vu sur une site, je ne sais plus lequel que si on avait de la famille aux Etats-Unis ça pouvait facilité la procédure. Donc, ayant ma cousine trèèèès éloignée en Caroline du Nord est-ce que je peux faire " jouer cette carte " ?
A priori il est possible que la famille sur place puisse intervenir en ma faveur. Enfin, je reste prudente sur ce que je dis parce que je n'en sais pas plus. Vous confirmez ? Cela est-il possible ?


Il n'y a rien qu'une cousine eloignees (ou meme cousine tout court) puisse faire pour toi en termes d'immigration.  A moins qu'elle ne puisse te proposer un contrat de travail, mais dans ton cas, cela ne semble pas possible, du moment ou tu n'a pas de diplomes universitaires ou de l'experience laborale.





sadara a écrit:

@elvatoloko : en lisant ta petite biographie, il me semble que tu ais fait le lycée et tes études là-bas. Comment ça s'est passé en France avant ton arrivée ?


Commen s'est passe quoi?

Je suis venu d'abord comme etudiant d'echange avec un visa J-1, apres je suis entre a l'universite avec un visa d'etudiant F-1, apres ca, j'ai obtenu un contrat de travail et un visa H-1b, apres, j'ai suivi le processus d'obtension de la carte verte par le bias de mon employeur qui m'a sponsorise. 


Lis ceci, pour plus d'infos sur le processus d'immigration:

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

On a qu'à dire que cette cousine est ma soeur... :D
Bon, je vais commencer par aller faire traduire mes documents ( bulletins, diplômes etc...). Ou peut-être, que je vais commencer par entrer en contact avec l'université de Charlotte pour en savoir encore plus. Parallèlement, je vais essayer d'entrer en contact avec une agence au paire et voir ce qu'il me propose.
Au faite, est-ce une bonne idée de s'inscrire à la loterie pour la Green Card ? Je veux dire dans mon cas, sans diplôme a pars le brevet et le BAC...
Une autre question, le visa touriste n'est valable que pour un seul aller-retour ?

Merci encore, maintenant je sais où chercher !

sadara a écrit:

On a qu'à dire que cette cousine est ma soeur... :D


Oui, c'est une TRES bonne idee!!! Mentir aux service d'immigration est un sur moyen de ne JAMAIS pouvoir immigrer.

De toutes manieres, meme si s'etait ta soeur, pour qu'une soeur/frere de citoyen puisse immigrer par le bias de du regroupement familial,cela prends entre 10 et 20 ans du aux quottas tres restreints...



sadara a écrit:

Bon, je vais commencer par aller faire traduire mes documents ( bulletins, diplômes etc...).


Ca peut toujours servir.

sadara a écrit:

Ou peut-être, que je vais commencer par entrer en contact avec l'université de Charlotte pour en savoir encore plus.


Ceci semble le plus raisonnable.

sadara a écrit:

Parallèlement, je vais essayer d'entrer en contact avec une agence au paire et voir ce qu'il me propose.


La encore, c'est une idee a explorer.


sadara a écrit:

Au faite, est-ce une bonne idée de s'inscrire à la loterie pour la Green Card ? Je veux dire dans mon cas, sans diplôme a pars le brevet et le BAC...


Oui, le reglement ne demande que le BAC et avoir 18 ans revolus.
Les inscriptions ont lieu a l'automne.

sadara a écrit:

Une autre question, le visa touriste n'est valable que pour un seul aller-retour ?


Cela depends, un visa a entree unique n'est valable qu'une fois.  Un visa a entree multiple peut etre utilise toutes les fois que tu veuilles durant sa duree de validite.

Merci beaucoup