Bonjour ! I mean Hello USA :)

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur expat-blog et je vois déjà qu'il y a beaucoup d'informations sur les US, génial !

Pour ma part, je m'appel Valentin, j'ai 19 ans et oui c'est jeune,
je finis mes études dans le commerce internationale à Dijon et j'ai pour projet de m'installer aux Etats-Unis.
Evidemment ça peut paraître banal, les 3/4 des gens de mon âge en rêve aussi (+ ou -).
J'ai eu la chance de passer 1 mois dans l'Illinois(Chicago, Bloomington, Champaign, Waukegan, etc..)en Septembre dernier et 1 semaine en Février, et je postule pour un semestre à Carroll University à Waukesha, banlieue de Milwaukee, WI.

Après avoir passé mon enfance à rêvé d'y aller, le voyage à été une confirmation et c'est donc le gros projet qui commence.

J'aurais surement des centaines de questions à vous posez par la suite, en attendant je parcours le forum :)


Merci d'avance pour tout !

Salut !

Bienvenue sur le forum :)

Bienvenue Valentin.

Et surtout, bonne chance.

Bonjour Valou21, Bienvenue sur Expat.com ;)

Merci à tous :)
J'ai passé mon dimanche après-midi à parcourir le forum et les blogs.
J'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes interrogations sur Milwaukee et le Wisconsin.

Merci aussi à @Elvatoloko pour ton récit sur ton expérience aux Etats-Unis, très inspirant.

Salut Valou,
Bravo, avoir des projets comme celui là à 19 ans, c'est super. J'aurais aimé avoir ce type de projet à ton âge. Tu es jeune, profites en et fonce. Je suis de tout coeur avec toi.
A bientôt

Merci encore à tous,
Je viens apporter quelques nouvelles, je viens juste de recevoir mes résultats de tests de langues TOEIC et TOEFL, très différents tout les deux mais heureusement les résultats ont été suffisant pour poursuivre l'application.
Réponse pour l'inscription à Carroll University la semaine prochaine !

Bonjour,
Juste envie de te souhaiter bon courage dans ton projet qui semble bien réfléchi et très concret, ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui s'est un peu renseigné :).
J'espère que tout ça aboutira.

Désolé de délivrer les informations au compte-gouttemais maintenant c'est officiel!
Accepter à Carroll Universit, Waukesha, WI !
Bonne journée !

congratulations!

Ca me fait bien plaisir pour toit!
L'aventure commence!

Bonne chance, et n'hesite pas si tu a besoins de renseignements

Merci beaucoup tout le monde !
Voilà l'étape difficile, remplir tous les documents pour l'université, la (possible) bourse du conseil régional et la demande de visa !

J'aimerai bien un peu d'aide quant au visa F1 qui est ci-je ne m'abuse celui pour étudier (sachant que c'est avec une école partenaire de mon école de commerce en France). J'ai beau parcours le site de l'ambassade américaine, je ne comprends pas grand chose quand au déroulement exacte de la demande.
A quel moment faire la demande de visa ?
Quels sont les étapes à suivre?

Je vous tiendrais au courant :]
Merci encore, bonne journée à tous !

Valou21,

Le visa F-1, ce n'est pas sorcier. 

Il te faut tout d'abbord obtenir le formulaire I-20 vise par l'universite. 

Des que tu l'as, tu fait la demande de visa...

Apres, c'est tres bien explique sur le site de l'ambassade mon grand.

LA: http://france.usembassy.gov/student_visas.html

Remplis ton DS-160
Amene ton I-20 approuve par le directeur des services de etudiants etrangers de l'universite. 
La preuve de paiement du SEVIS
Et les documents d'appui a ta demande...dont la liste et faite
la:
http://france.usembassy.gov/nivdocuments.html
et bien sur, ton passeport en cours de validite!

Concentre toi sur les parties "Students and Scholars" et "all applicants"

Surtout sur les documents qui montrent que tu as les fonds necessaires pour poursuivre tes etudes, ton logement,
frais quotidiens etc. etc.
Ils demandent clairement au moins 3 mois de releves bancaires...

Une fois tout ca en main, tu va la:
http://france.usembassy.gov/visas/onlin … ments.html et tu suis les indications de la partie "students and exchange visitors" pour prendre rendez-vous a l'ambassade.

A ton rendez vous, ils te poserons des questions, evaluerons les documents que tu as ammene, tu laisse ton passeport, et ils te le renvoient avec un visa dedans...


C'est pas le bout du monde :) Bonne chance!

Ah oui, pour le I-20 qui est la piece maitraisse de tout ca, contacte ces gens la:

Katie Cizauskas
International/Study Abroad Adviser
Phone: 262.951.3137
E-mail: [email protected]


Je te conseille d'etre tres proactif et d'engager les personnes clefs au long de ton processus.

Merci beaucoup !

D'accord, je vois le déroulement des choses, c'est surtout l'ordre des procédures à engager que je ne comprenais pas, maintenant j'ai toutes les informations !

Et j'ai déjà envoyé e-mailer Mme Cizauskas car il y a plein d'information qu'elle doit m'envoyer pour que je puisse continuer l'inscription. (dont le I-20)

Je vais préparer tout ça dans la semaine de toute façon et je vous informerez de tout avancement, comme d'habitude !

Merci beaucoup encore, je ne regrettes pas de m'être inscrit !

You're welcome!

Bonne chance.

Des milliards de jours que je ne suis pas venu, panne d'ordi, d'internet, partiels & début de stage bref !

I-20 reçu,
SEVIS fee payée,
DS-160 rempli,
documents preuves rassemblés.

Plus que l'Embassy à passée !
Merci énormément pour tout, &à bientôt pour la réponse du visa (ou pas :( )

Salut l'ami,

Tu as fait le plus dur, qui etait de trouver l'universite qui te donnerai un I-20.

Tu ne devrais pas avoir de problemes au consulat.


Bonne chance!

Merci pour nous donner des nouvelles.

ne stresse pas avec le RV a l'ambassade! tu as tous les papiers, et ton dossier!
bonne continuation!

Bonne chance a toi.. Profites de cette occasion surtout et merci de nous profiter de ton expérience.

Bonjour, bonjour :)

Alors bon je vais vous racontez comment s'est passé mon rendez vous à l'ambassade... :(:(:(:(
Vladadam :(

Eh non, ahah petit suspense, tout s'est bien passé !
Après avoir couru dans Paris pour cause de train en retard (étonnant hein ?) j'arrive à l'heure à l'ambassade, avec des dizaines d'autre personne.
1er check point: Mandat compte, heure de rdv & passeport, merci, tout va bien.
2eme check point: Désolé nous allons devoir détruire votre gateau avant d'entrer dans l'ambassade :( (non non je vais le manger!!)
3eme check point: Placer tout les formulaires dans l'enveloppe Chronopost, "Mais y ont tous des numéros en DS-machin ou I-truc ??"  Ouf, là encore tout va bien !

Puis c'est l'attente, dans ma grande naïveté juvénile, je pensais que les rendez vous se passaient dans des grands bureaux sombre tout de bois et de marbre, avec un interrogatoire en face à face... Or, très grande fut ma surprise en m'apercevant que:

1) Je n'étais pas seul, loin de là...
2) Les entretiens se passent en deux temps à des guichets

Ca c'été Lundi, aujourd'hui Mercredi : Réception du visa F-1 :) yay !!
J'ai eu aussi à faire l'expérience, agréable, nouvelle, mais tout de même difficile de choisir mes cours pour le prochain semestre.

Dans l'attente de futur nouvelles, je voulais vous remercier tous pour les conseils et les encouragements,

62 jours avant de s'envoler,

J'espère que vous trouverez dans l'apparente naïveté de mes récits, des histoires intéressantes et des conseils ou juste de quoi sourire :)

Merci !

bravo!
et c'est toujours interessant d'avoir l'experience de chacun!

Congratulations!

Merci beaucoup de nous faire part sur le forum de tes experiences.  Continues surtout!

Profite bien de cette experience.

Valou21 a écrit:

Puis c'est l'attente, dans ma grande naïveté juvénile, je pensais que les rendez vous se passaient dans des grands bureaux sombre tout de bois et de marbre, avec un interrogatoire en face à face... Or, très grande fut ma surprise en m'apercevant que:
1) Je n'étais pas seul, loin de là...
2) Les entretiens se passent en deux temps à des guichets


Moi aussi... enfin sans le marbre... :D

Félicitations !!! Profite bin de ton séjour, qui sera certainement une très belle expérience en plus !
Nous serons tous ravis de te lire

Rebonjour à tous,

Je suis de retour en France et je relis avec plaisir tout vos messages qui m'ont tellement aidé a vivre cette expérience extraordinaire ! Merci Merci Merci !

J'ai 20 ans maintenant, un Bac +3 en poche et j'ai été accepté a l'Ecole de Management de Strasbourg: 1 an en France et 1 an aux Etats-Unis. Le Wisconsin était tout simplement magique et je serai ravi d'aider quiconque après toute l'aide et le soutien que vous m'avez apporter.

Cordialement,

Valou21

Valou21 a écrit:

Rebonjour à tous,

Je suis de retour en France et je relis avec plaisir tout vos messages qui m'ont tellement aidé a vivre cette expérience extraordinaire ! Merci Merci Merci !

J'ai 20 ans maintenant, un Bac +3 en poche et j'ai été accepté a l'Ecole de Management de Strasbourg: 1 an en France et 1 an aux Etats-Unis. Le Wisconsin était tout simplement magique et je serai ravi d'aider quiconque après toute l'aide et le soutien que vous m'avez apporter.

Cordialement,

Valou21


Heureux d'apprendre que ton experience a ete positive!
Raconte un peu tes impressions etc.

Bonsoir à tous !

Je vais essayer de faire un petit débrief donc de mon semestre aux Etats-Unis.
Destination Waukesha, Wisconsin. Carroll University.

Premièrement, la première semaine spécialement réservé à l'intégration des étudiants étrangers a été pleine ! Là bas on vous accueille avec le Dean, les professeurs, des étudiants..
Etant seul de mon école je me suis rapproché d'autres étudiants internationaux notamment deux allemands. De nombreuses activités sont organisés pour l'arrivée des étudiants. Jeux géants, hypnotiseurs ( vraiment drôle), sports. Bref très impressionnant mais ca été facile pour s'intégrer et se faire des amis.

Deuxièmement, les logements sur campus, type appartement avec 3 américains (2 footballeurs et un lutteurs) tout simplement fantastique, au début un peu timide et ils m'ont beaucoup appris (à leur manière, parfois un peu folklorique haha). Entre bagarres, cours de cuisines, matchs de football arrosés et soirées, on a finalement pu apprendre un peu les uns des autres et passer outre le choc culturel.

Ce qui m'a fasciné c'est l'omniprésence du sport dans la vie des américains; salle de fitness, appartenance à une équipe de championnat ou de varsity, les événements sportifs.. Bref même les plus récalcitrants se mettent à un minimum de sport !

Tout n'a pas été rose et après la phase lune de miel et la phase "quels idiots avec leur fahreineit et leur feet", j'ai pu faire la balance et vraiment commencer a écouter ce qu'est vraiment l'Amérique. Sinon un gros coup de coeur pour les cours de Career Management, visite d'entreprise, contact avec les recruteurs, conseils sur les objectifs, le networking et mock interview, génial pour une futur carrière aux Etats-Unis. Les professeurs firent souvent appel à mon point de vue français et européen dans leurs classes.


J'y suis retourné en Février pour voir des amis et maintenant que je suis accepté à l'EM Strasbourg pour mon Master, je n'ai qu'une hâte, c'est de repartir !

Super comme parcours!!! Au moins je sais ce que je dois faire si ma fille veut avoir un visa pour les US. En attendant pour moi, c'est le parcours du combattant en demande de K1 pour me marier. Mais ça, c'est une autre histoire.

Bonne chance en tout cas !

C'est une super expérience pour grandir, avoir a affronter cette montagne de procédures ! :)

Bonjour à tous,

C'est tellement plaisant de relire ces conversations et le chemin parcouru.
J'ai maintenant 21 ans, en Master à l'EM Strasbourg. Après avoir repassé le TOEFL en Novembre dernier et beaucoup de travail, je viens d'être affecté à la West Virginia University à Morgantown, WV et cette fois-ci, c'est pour un an. :)

Merci encore une fois à toutes et à tous pour vos messages depuis le début.

Cool!
Welcome back soon!

Valou21 a écrit:

Bonjour à tous,

C'est tellement plaisant de relire ces conversations et le chemin parcouru.
J'ai maintenant 21 ans, en Master à l'EM Strasbourg. Après avoir repassé le TOEFL en Novembre dernier et beaucoup de travail, je viens d'être affecté à la West Virginia University à Morgantown, WV et cette fois-ci, c'est pour un an. :)

Merci encore une fois à toutes et à tous pour vos messages depuis le début.


Ca fait plaisir de te revoir, bonne chance a WV et si tu passes par DC, fais signe!

Take care

Je pars avec un camarade de classe cette fois, que d'aventures en perspectives !

On pense voler jusqu'à Washington et rejoindre WVU en bus ($1 grâce à Mégabus). On est jeunes et étudiants donc le confort et la durée passe après l'argent dépensé.

Bonne idée ?

Valou21 a écrit:

Je pars avec un camarade de classe cette fois, que d'aventures en perspectives !

On pense voler jusqu'à Washington et rejoindre WVU en bus ($1 grâce à Mégabus). On est jeunes et étudiants donc le confort et la durée passe après l'argent dépensé.

Bonne idée ?


Oui, en effet, mais prends en compte ou tu vas arriver a Washington.

Si tu arrives a l'aeroport de Dulles, tu vas payer entre $30 et $50 pour rejoindre Washington pour prendre le bus. Tache d'arriver au Ronald Reagan airport ou il y a le metro qui peut t'emmener dans le centre de DC ou se trouvent les Megabus.  Aussi, $1.00 ce sont des promotions qu'ils font mais ce n'est pas dit que cela soit le prix pour aller a Morgantown, il me semble que cela te coutera autours de $15.00 ce qui est quand meme pas cher. 

Quand penses tu arriver a Washington?

Merci pour les informations, j'en tiendrai compte pour l'élaboration du plan de voyage @Elvatoloko, j'attends la réception du dossier de WVU pour confirmation de la date mais je pense aux vues du site internet de l'université partir vers le 10/11 Août.

En effet la rentrée est à la mi-août et cette fois ci j'aimerai arriver un peu avant pour avoir le temps d'ouvrir un compte, numéro de sécurité social, et surtout de récupérer.