En route pour le Visa E1/E2

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 8 mois, je suis sur Dallas avec un visa F1 (étudiant), qui m'a bien servi, car grace à lui je suis maintenant capable de parler, comprendre l'anglais. Dans 4 mois je devrais rentrer en France, mais durant cette année, je me suis apercu que mon activité professionnelle Francaise avait enormément de chance de fonctionner aux US. Je suis donc parti pour creer ma société US et je vais tenter de vous raconter toutes mes différentes étapes.

Pour commencer notre site web : www.amaze-in-vr.com, ensuite notre activité : créer des evenements autours de la Réalité Virtuelle (VR) avec des simulateurs, vous verrez des videos sur notre site.

Nous allons participer aux State Fair et diverses autre manifestation et nous aurons un showroom pour que les gens intéressés puissent tester.

Pour lancer l'activité, nous avons plusieurs contacts :
- La chambre de commerce France de Dallas, qui m'aide bien et me mets en contact avec les bonnes personnes
- un avocat fiscaliste pour creer mon entreprise qui est en fait un filialle de ma société Francaise
- un comptable US agréé
- un avocat d'immigration qui se charge de faire le business plan et tous les papiers utiles jusqu'au RDV à l'ambassade prévu pour fin Juillet.

Donc aujourd'hui, je suis dans l'attente d'une réponse d'un investisseur, je pourrais ensuite donner un organigramme de la nouvelle compagnie à mon avocat fiscaliste qui  pour finaliser la création de la société.

Dans le même temps, mon avocat d'immigration commence mon business plan.

SI vous avez des questions, n'hésiteez pas, je suis déjà pas mal avancé et j'ai déjà pas mal de contacts interessants pour aider dans la paperasse administrative US.

A plus pour la suite des aventures

Exo

Bonjour, j'aime beaucoup ton projet, mais le site Internet ne fait pas envie. l'offre est mal presentee egalement .Le logo n'est pas vendeur du tout. Ce n'est que mon avis, mais je changerais le site et le logo, car on se croirait presque en l'an 2000.

Hello,
je prends les avis, pas de souci :). Ce n'est qu'un premier jet, un autre sera fait par un pros dès que j'en aurais les moyens :)

Je suis d'accord avec StevenMika, mais comme tu dis vous n'êtes qu'au tout début. Bon courage pour la suite !

Bonjour à tous

Je saute sur ce topic pour poser une petite question ... Quand on arrive pour la première fois avec son visa E2 aux Etats-Unis, est-ce qu'il faut le signaler à l'agent ou est-ce qu'il va le voir directement que c'est la première entrée ?

Merci d'avance
;-)

Hello,
Si c'est comme pour le F1, il  va le voir directement :)

Hello à tous,

Voici les dernières nouvelles :

Apres un court passage vers, "tiens, si je prenais un Visa L1 (Salarié d'une société Francaise) plutot, ce serait plus simple... En fait, non, les L1 sont plus facilement refusés, alors revenons sur le E2.

Une information que je n'avais pas, était au sujet de l'apport en numéraire. Je pensais qu'il fallait avoir au moins 70 000 $ sur le compte, mais non, il faut avoir investit au moins 70 000 $... et ce n'est pas pareil.
Bref, me voilà reparti pour le Visa E2, donc remplir des dossiers, fournir des documents etc...

et mon conseil, passez par un avocat d'immigration, ce sera un peu plus facile pour vous ;)

Exostar :

Hello à tous,

Voici les dernières nouvelles :

Apres un court passage vers, "tiens, si je prenais un Visa L1 (Salarié d'une société Francaise) plutot, ce serait plus simple... En fait, non, les L1 sont plus facilement refusés, alors revenons sur le E2.
......

et mon conseil, passez par un avocat d'immigration, ce sera un peu plus facile pour vous ;)

Ca pique les yeux de lire celà!
A lire ton histoire , si tu fais partie de la direction , et que tu developpes une société francaise aux US , je ne vois pas pourquoi le L1 serait plus facilement refusé.
Peux tu developper s'il te plait?
Je suis sous L1 reconduit , j'ai même obtenu des aides financieres de la facc de san diego parceque j'implantais une société francaise en californie . Je n'aurai pas eu ces aides sous E2.

Concernant l'avocat oui , mais un bon avocat.
Pas un qui t'oriente sur du E2 parcequ'il a ses habitudes avec ce format de visa.

Je connais bien la facc de dallas , meme son ancien président qui est un francais (je te parle de 5 ans en arrière) ,tout a du changer sauf l'aide quil apporte aux entrepreneurs . Je ne peux imaginer une seconde que cette chambre te dise de partir sur du E2.

Il y a 3ans tout le monde me disait qu'il n'y a pas d'aide aux states . C'est archi faux , pense aussi a prendre rdv avec l'ITA.
Perso sur san diego a l'immatriculation de la llc , j'ai obtenu des avantages  fiscaux sur deux ans. Connaissant dallas , ils sont très ouvert pour des boites comme toi.

Commençant a connaitre l'administration américaine ,  ils te parlent comme si tu venais ouvrir un restaurant . Dans leur cerveau c'est  : Francais égal bouffe grasse ,  ahh la france ce pays a côté du japon .
Rien de plus.
Il ne comprendront pas que ta boite française vient faire des affaires chez eux .
Et donc c'est a ce moment ou je te rejoins pour l'avocat , il faut un avocat qui parle chiffres d'Américains a américains, et a ce moment  l'administration te prendra au sérieux.

Un bon avocat coûte cher , mais un mauvais avocat te coutera encore plus cher indirectement. Et a ma connaissance , je ne connais pas de bons avocats , il faut les ecouter mais les guider.
Et pour cela rien ne vaut l'échange entre nous tous expat , pour avoir des bons tuyaux , et ainsi mieux expliquer ce que l'on veut.
Une part de ma reussite aux states est du a ce forum.


Tu comprendras aussi a ce post que je ne supporte plus l'administration américaine , et je n'ai pas beaucoup d'estime pour elle .

Beau projet , bonne chance pour la suite.

Nouvelle discussion