Cherche à s'expatrier à Dallas, TX

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique, je cherche à venir travailler à Dallas, TX. L'année 2015 doit être l'année du changement et donc je commence tôt :D

Un peu plus de détails :

Je travaille dans une SSII à Paris depuis Septembre 2013. Et depuis mon arrivé, je suis en mission pour du développement informatique (Java). Je me sens bien ici, mais j'ai envie de découvrir de nouvelles choses et particulièrement la vie en entreprise aux USA.
Je commence à regarder pour des VIE depuis Octobre, mais rien qui soit passé pour Dallas (ou sa région) pour du développement informatique. Ou même de l'informatique tout simplement. En tout cas, je n'ai rien vu ... J'ai commencé à me renseigner pour les histoires de Visa et c'est pas trivial. Surtout que je ne suis pas disponible de suite (à mon grand regret). Entre ma démission (3 mois de préavis) et les contraintes de temps liés à l'obtention du permis HB1, c'est pas pour tout de suite. Mais voilà...une bouteille à la mer :D Si vous connaissez des entreprises qui recrutent, je vous remercie d'avance pour vos renseignements afin de les contacter :)
Je comptai commencer par démarcher les entreprises françaises implantées à Dallas. Je sais que Safran est là bas, mais c'est la seule entreprise que je connais. Savez-vous qu'elles sont les autres ?
J'ai déjà habité aux USA quand j'étais plus jeune (3rd à 5th grade) donc pas de soucis pour l'anglais. Je le pratique depuis très longtemps. J'ai eu un coup de coeur pour Dallas quand j'ai visité la région et c'est pour ça que je souhaite aller là bas.

Je suis aussi étudiant cette année, donc je peux toujours essayer de trouver un stage plutôt qu'un emploi (pour ensuite être engagé, si possible). Mais je préférerai ne pas en venir là. Après, tout dépend du stage proposé ;)

Je suis sur Paris, donc si vous connaissez des groupes d'expat texans qui se retrouvent dans la capitale pour se rencontrer je suis aussi preneur. Ca me permettra d'élargir mon réseau et d'augmenter mes chances.

J'ai dit pas mal d'info peut être un peu dans le désordre, donc désolé. Toutes aides est la bienvenues.

Bonne journée et bon weekend à toutes et tous !

David

Bonjour.

Je serais toi, je ne focaliserais pas sur Dallas. Il y a une pénurie de développeurs à NY. Tu peux regarder les offres sur ce site par exemple: http://alleyjobs.com/

Si tu aimes Dallas c'est bien, mais je trouve cela un peu idiot de se limiter géographiquement alors qu'a la base, en tant qu'immigrant, potentiellement tu peux aller partout.

Merci pour vos pistes. Je suis pas sectaire, hein ;) Juste que j'ai bien aimé la mentalité des texans et que bah...je m'y sentais bien là bas. Après je vais quand même prendre ce qu'on me donne. Je vais regarder ton site Steven (merci pour le site). J'ai aussi des pistes à Boston. Tant pis pour le soleil et la chaleur, je vais retourner dans le froid et la neige :P

Autre question, au niveau des employeurs. Certains seront prêt à me sponsoriser ? C'est vraiment ma plus grande crainte. Et puis je suis en concurrence avec les indiens et les chinois en ce qui concerne le développement informatique ...

Si tu es très bon ils seront prêt à te sponsoriser. Il y a une pénurie de développeurs.

Je relance vite fait mon sujet. Juste pour avoir un avis depuis mes recherches.

Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé mes recherches et monté mon réseau. La machine est en place et j'ai commencé Lundi. Changement d'adresse sur LinkedIn, inscription sur civiweb entre autre.

Avec un peu de recul, je me rends compte que les visas h-1B sont surtout utilisés pour ramener soit des têtes, soit des personnes avec de l'expérience. Personnelement, je ne me considère pas dans la première catégorie. Quant à l'expérience, sans compter les stages, j'ai 1 an et demi d'XP. Autant dire peu face aux autres qui ont les 5 ans minimum requis la plupart du temps.
Et avec les quotas qui sont prévus d'exploser encore cette année, ça ne me réconforte pas. La compétition doit être féroce !

Après, je suis encore largement éligible au J1. Je suis étudiant cette année (j'ai dû faire une pause dans mes études pour des problèmes financiers) et je travaille en même temps. J'ai été passer mes examens en posant des jours (et révisions le soir).
Donc pourquoi pas le J1 ? J'ai de l'XP (mais pas trop), je suis sous statut étudiant ET salarié (oui, c'est un peu bizarre ce statut) et donc je peux toujours demandé une certification pour un stage si nécessaire. A noter que je n'ai pas encore mon diplome d'ingé car je devrai finir début Mai.
Après avoir rencontré d'autres personnes qui sont partit bosser et qui ont mon âge (25, 26 ans), beaucoup sont partit sous J1 avec un vrai poste à NYC ou SF (oui, c'est pas top vis à vis des problèmes de fraude au visa mais bon...).

Vu les contraintes pour les entreprises et pour moi pour essayer d'obtenir le H1B, que pensez-vous de viser plutôt un J1 ? En plus, si j'arrive à trouver un bon VIE, on part sous visa J1 également.

Si quelqu'un à un avis sur la question, je suis preneur  :D