Moustiques et dengue.

Bonjour,
Me faisant facilement piquer, j'aimerais savoir si vous avez des remèdes miracles contre les moustiques? En effet, je suis venue en Polynésie en 2013 pendant 15 jours et malgré un répulsif anti-moustique en spray ainsi que deux bracelets anti-moustiques, j' ai malheureusement été piquée à de multiples reprises. Maintenant, venant y vivre définitivement en août, j'aimerai éviter d'attraper la dengue donc, si vous avez de réelles solutions à me proposer, je suis preneuse... merci 🙏 merci 🙏😊

aucune solution..il faut vivre avec!!!!

faut  bien  k ils  mangent  ces  petits  lol

Ia orana

Il existe 5 types de dengue ici... 
seul remède = doliprane et attendre que ça passe

Merci pour vos réponses ! 😊 Je ferai avec alors car pas trop le choix... bon week-end à tous

bronze   ils  adorent  les  peaux  blanches  !!

sinon  vois  un  apiculteur  pour  materiel  anti pikures !! lol

Le mieux pour moi, le monoï à la citronnelle. Tu sera bien grasse mais ils ne piqueront pas ! Après c'est moustiquaire aux fenêtres, sur les lits, raquette électrique.... Et pour finir, tu t'y habituras !
:cool:

VITAMINE  B 12
testé dans les tuamotus et en asie ... ça marche assez bien mais ça n'enlève pas la moustiquaire .
tu en prend 1 cp / jr sur du long terme ..
bon courage !

Merci pour l'info! J'en ferai bon usage. 👍🏻😊

Bonjour,

je me suis fait énormément piquée en arrivant ( mon mari et mon fils aussi ) et j'ai attrapé la dengue au bout de 2 semaines....mon baptême direct . Je mettais du spray toute la journée + bombe anti moutiques dans la maison + boules anti mousitques dans les prises mais rien à faire. Avec le temps ...environ 2.5 /3 mois  les piqûres se sont faites plus rares et le corps c'est comme habitué. Même piqué cela ne démange quasi plus et les boutons disparaissent en quelques heures .....Maintenant 1 an que nous sommes arrivés et toujours le même constat. On continue de se badigeonner lorsque l'on fréquente des endroits susceptibles de grouiller de moustiques et on met des petits serpentins  à l'entrée des maisons et sur la terrasse  que l'on brûle ...un peu comme de l'encens sauf que c'est très chimique  :( .

C'est un mauvais moment à passé mais on oublie vite !

Merci pour votre témoignage. Je pense que je vais devoir bien m'equiper en arrivant... ça n'a pas dû être facile pour vous de subir les symptômes de la dengue. Je compatis et j'espere que ma peau s'adaptera comme vous au bout de quelques temps aux assots des moustiques...

assauts!! lol

Correcteur automatique 😝

Fait un stock en France de gel Apaisyl spécial piqûres d'insectes ou de crème Onctose. ( On en trouve ici mais le double de prix) . Ça calme bien les démangeaisons car il ne faut surtout pas se gratter ....Les spray anti moustiques sont à achetés sur place car plus efficace . ( Off ou Moustidoses ... fonctionnement assez bien ) . La dengue c'est assez balèze ....un mélange de grippe et de gastro et la peau qui devient marbré rouge avec de petits boutons sans relief  qui te gratte de partout .... mais 5 kg de moins en 2 semaines !

ben  puriste  de  la  langue  française lol