comment faire pour vivre aux usa, propriétaire-banque-location

bonjur à toutes et tous , je suis Roger 55 ans , connait l'AZ depuis 20 ans ! j'en ai assez de rester en France et de devoir payer chaque année les vols AR !
Enseignant spécialisé , pilote , motard et instructeur de plongée  j'aimerais pouvoir  construire un projet aux USA AZ  sud est de Phoenix,

il me serait utile de pouvoir  savoir comment faire pour :

- acheter une maison , y apporter les fonds nécessaires
- y vivre 6 mois par an minimum
- la louer le temps de mes absences ,donc créer un business et employer quelqu'un là bas
- ouvrir un compte dans une banque

j'ai visité plusieurs maisons , avec un real estate , mais ensuite ??? on veut me vendre mais comment faire pour payer nul ne peut m'aider là bas , j'ai l'argent  !!

merci à ce FORUM de m'aider ,

Bonjour

Pour la plongée l'AZ n'est pas forcement l'endroit le plus propice :D
Blague à part, dans votre situation il n'y a que 3 possibilité il me semble:

1) le visa E ou visa investisseur: si vous avez beaucoup d'argent, quelque de compétent juridiquement pour vous accompagner, une bonne idée de business et une volonté de fer (ce ne sera absolument pas des vacances et vous n'aurez pas forcement l'occasion de vous balader souvent autours de Phoenix). Le membre Objectif USA connait très bien celui ci et pourra vous en parler en toute connaissance de cause.

2) Le visa B1/B2 qui vous permet de rester par période de max de 6 mois pendant 10 ans (date de validité du visa). Inconvenient vous ne pourrez pas travailler et vous devrez respecter impérativement les dates de sorties sous peine de perdre votre visa.

3) Participer à la diversity lottery pour obtenir la green card (carte de résident permanent). Inconvénient c'est une loterie, les quotas par nationalité varient chaque année et il n'est pas certain qu'il y en ai une d'organisée cette année vue que Trump veut changer les choses. Sinon les inscription se font en octobre pour un tirage en mai. Il y a post en ce moment sur le forum pour ceux qui ont gagné à la loterie 2018. Vous pourrez leur poser plein de question. L'inscription est totalement gratuite donc méfiez vous des sites demandant de l'argent pour l'inscription.

Pour tous, vous pourrez acheter une maison. Mais il faudra venir avec du cash car aucune banque ne vous pressera de l'argent parce que  vous n'aurez pas de credit history aux US.
Ici on vous prête de l'argent en fonction de vos capacités à rembourser un crédit. Plus vous remboursez de grosses sommes dans les temps, plus vous gagner de points et plus votre statut monte. Plus il est haut plus vous pourrez emprunter. Mais à la moindre erreur ou oubli de remboursement et vous rechuter dans le classement. Toutes les banques et organismes de crédit ont accès à votre score donc pas moyen de tricher.

Voila pour ceux que je connais. Peut être que les autres membres pourront compléter cette liste

Bonne chance dans vos démarches

merci !! j'attends la réponse d'un avocat pour cela par ailleurs ,
ok pour tout pas découragé pour autant on fonce
roge

Candelier :

- acheter une maison , y apporter les fonds nécessaires
Pour acheter une maison, il suffit de transférer les fonds en faisant un virement ce qui n'est pas compliqué à faire et parfaitement legal à faire tant que tu peux justifier de l'origine de l'argent.

- y vivre 6 mois par an minimum
Le visa B1-B2 te permet de rester 6 mois aux USA d'affilé. Par contre il ne permet pas de travailler.

- la louer le temps de mes absences ,donc créer un business et employer quelqu'un là bas.
Tu peux louer un bien en le confiant à une agence durant ton absence.

- ouvrir un compte dans une banque.
Rien de plus simple lorsque tu auras ton visa car avec un visa, tu pourra obtenir un numero de sécurité sociale qui te sera demandé par la banque au moment de l'ouverture du compte.

merci de ces infos  qui me rassurent !!  cela devient plus visible pour moi  , enfin pour nous !

Nouvelle discussion