Installation d une Belge à Essaouira

Bonsoir à toutes et tous,

Je sais que l installation au Maroc a déjà mainte fois été abordée mais je voudrais m adresser plus particulièrement aux Belges installés définitivement au Maroc pour savoir quelle couverture maladie ils ont . En effet dès que nous sommes radiés de notre commune nous perdons nos droits à la mutuelle en Belgique. 

Et sauf erreur de ma part , la Belgique n a pas de convention bi-laterale dans ce domaine avec le Maroc .

Alors appel à l équipe 😀

Merci de votre aide

Catherine

Bonjour, c'est hélas tout a fait exacte aucune convention de mutuels  bi-latéral entre la Belgique et  le  Maroc ...
Il y a différentes possibilités d'avoir une couverture mutuel au Maroc suivant la situation de chaque personne ...
Si vous êtes mariée à une personne travaillant dans la fonction publique alors vous pourrez être inscrite sur le carnet de celle-ci ...
Si vous travaillez au Maroc alors vous aurez votre mutualité a laquel est affilier votre employeur ...
Si vous êtes indépendante au Maroc alors vous vous affilierez à l'organisme de votre choix ...
Plusieurs solutions possibles, tout dépend toujours de la situation de chaque cas ...
Cordialement vôtre ...

Merci Rose des vents pour les infos .

Je viens d être mise à la pension, pension belge de la fonction publique  . C est au niveau de la mutuelle que ça coince . Si des pensionnés belges sans activité particulière au Maroc ont décidé de s installer au Maroc et ont une solution, je suis preneuse .

Mais très gentil de votre part de m avoir répondu

Cordialement