Autorisation de construction

Bonsoir
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît la loi sur des constructions en bois et sur pilotis sur un terrain avec déjà une ruine dessus (la ruine étant pour y faire ma maison)
J'ai un projet de plusieurs constructions de petite maisons en bois pour y faire de la location saisonnière .
Merci pour vos réponses.

Bonsoir

Déjà il faut voir le COS de constructions du terrain.
Et si il y a une une ruine vous pouvez la détruire et reconstruire dessus en respectant le COS.
Pour les maisons en bois sur pilotis il faut faire une demande d'information à la mairie. Qui  vous indiquera ce que vous pouvez faire (Cette demande peut être payante dans certains cas) En théorie si c'est du démontable il n'y a pas de problème.
Il y a des terrains rustique ou les maisons en bois démontable sont autorisé pour du tourisme.
Mais le mieux et de voir cela avec un architecte.
Juste pour info chaque mairie et libre du choix. Pour ma part j'ai vu se cas de figure à Nazaré et ils ont accepté, mais avec un projet élaboré par un architecte.
C'est  un peu comme au Poker. Il faut payé pour voir :)

Bonne soirée

bonsoir,
Je souhaite installezr un mobil-home sur un terrain rustique à Brancanes; celui-ci a l'electricité et l'eau en bordure de terrain. Mais avant d'acheter je voudrais être sur que je pourrai me connecter . quelle est la meilleure procédure?

Bonsoir

Est il viabilisé avec une boîte edp et un compteur en bordure de terrain ?
Si c'est cela il suffit de faire ma demande
Sinon prendre l'adresse et allée voir Edp et leur demandé.
Bonne soirée

merci de votre réponse; je pense qu'il n'y a ni boite edp, ni boite.
est-ce que l'on peut demander ces choses sans avoir déposé de permis de construire?