Demande d'aide

Bonjour,

Je suis d'origine Mauricienne et je souhaite savoir l'agence à passer pour des démarches d'immigration pour le Canada. Quelles sont les procédures? Cela prends environ combien de temps? Et niveau budget, il faudra compter combien pour ce changement de vie?

A vous lire.

Merci et Bonne Journée.

Karina

Bonjour Joannaka,

Bienvenue sur le forum.
Expat.com est basé à Maurice, le saviez-vous ? :-)
Venez nous voir à l'occasion d'un de nos prochains événements en mars !

La procédure pour rentrer au Canada est la même pour tous. La première chose à faire serait de consulter notre guide de l'expatrié au Canada. Vous y verrez toutes les options possibles.

Dépendamment de votre profil et du lieu où vous souhaitez habiter, le process d'obtention du visa et les moyens financiers nécessaires changeront.

Parlez-nous un peu plus de votre projet : où souhaitez-vous habiter ? Pourquoi le Canada ? Qu'y recherchez-vous ?

Bonne journée !

On(Mon mari, ma fille de 18 mois et moi même) souhaite être sur Toronto, Ontario ou Montréal. Le canada, parce que c'est bilinguisme comme Maurice, c'est une société paisible et sure ou on entends pas les armes à feu comme les autres pays. Et y a une grande diversité culturelle. On souhaite faire de Canada notre terre d'adoption pour un nouvel envol et une nouvelle page qui se tournera dans notre petit foyer si on y arrive.

Ce que vous pouvez faire (après avoir lu le guide ^^), c'est déterminer votre admissibilité pour un visa au Canada.

Normalement, vous devriez avoir des infos sur les programmes auxquels vous pouvez prétendre.