Une usine près de Loulé

Bonjour,

Il existe une usine Cimpor Industria de cimentos ( Centre de production de Loulé ) il semblerait que cette usine soit référencée sur EPER (European Pollutant Emission Register) mais je ne trouve pas de réponse quelqu'un aurait il des renseignements sur une éventuelle pollution de l'air et de l'eau concernant cette Usine.
Merci d'avance à la communauté .
Patrick

Bonjour Patrick,

Rien de plus simple que d'ouvrir Google par exemple, et de taper "cimpor Poluição Loulé" et vous avez une bonne dizaine d'articles sur le sujet. :top:

Autre publication:

file:///C:/Users/Gerard/Downloads/AvalPolit_Vigor04%20(1).pdf

Voir page 122.

Bonne lecture. ;):cheers:

Contactez :

M.Fernando Dias - GSM 927.986. 134

QUERQUS Algarve
Largo de S. Luís,  25
8000-144 Faro

Gerphin85 a écrit:

...
Autre publication:
file:///C:/Users/Gerard/Downloads/AvalPolit_Vigor04%20(1).pdf


Comme le dossier
AvalPolit_Vigor04%20(1).pdf
est en local sur la machine de Gerard dans le dossier
C:/Users/Gerard/Downloads/
il ne l'aura pas  :D

Euh!... Désolé, pas fait gaffe! :joking:

Je le redonnerai en cas de besion.

:cheers:

Bonjour,
merci pour les infos j'ai trouvé cet article sur le lien web https://www.maisalgarve.pt/noticias/reg … ncineracao
l'article parle d'éventuelles risques voici le paragraphe :

Compte tenu de ces intentions, l'association Almargem demande à Cimpor de prendre pleinement conscience de l'origine concrète de ces nouveaux matériaux et des possibilités de contamination résultant de l'inclusion éventuelle de déchets mal traités dans le procédé de fabrication du ciment, notamment en ce qui concerne la présence de métaux et les dioxines, en plus de l'impact de leur incorporation dans l'évolution des émissions de gaz polluants et de gaz à effet de serre.
Quelqu'un pourrait me rassurer sur le manque de risque ? avant que nous prenions notre décision pour l'achat d'une maison ce trouvant à 2kms de l'usine .
Merci pour votre aide

Ola les inquiets !:)
Le sucre et le sel sont plus dangereux !:)
Évidemment un pic Nic prés de l'usine n'est pas une très bonne idée !:)
Saude !;)

bonsoir,
quelqu'un habite t-il près de l'usine Cimpor à Loulé et si oui merci de me dire les eventuelles problèmes du secteur.
Patrick

Entre autres, est-ce que la mafia portugaise utilise cette usine de ciment pour faire disparaître les gêneurs ?  :dumbom::offtopic::lol:

Ma demande de renseignements est sérieuse vous avez une rubrique rions un peu pour votre humour primaire.

Mais je la lis... et vu votre style et manque d'humour je suis ravi de ne pas vous y retrouver !
Je ne dois pas être assez parano pour trouver ce sujet si important...

michel_m a écrit:

Mais je la lis... et vu votre style et manque d'humour je suis ravi de ne pas vous y retrouver !
Je ne dois pas être assez parano pour trouver ce sujet si important...


:par:

@Farny78

Bonsoir,

A votre place, j'éviterais de devenir propriétaire à proximité d'un site susceptible de créer de la pollution ...
Je ne comprends même pas que vous posiez la question, car la poser, c'est déjà y répondre ...
Ce n'est que mon avis ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

cette "usine" solitaire dans les environs de Loulé procure une vingtaine d'emplois directs et plusieurs centaines indirects, ceci dans un pays qui n'en offre que très peu, à part le tourisme et quelques commerces.

Mais ce qui le plus étonnant, elle semble provoquer plus de remous que l'énorme (!) carrière à 4 km de là, qui est un réel cancer en stade terminal dans le paysage et couvre des dizaines de km2 de poussière salissante.

bien sûr que si on a des craintes il vaut mieux chercher un peu plus loin.

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses positives et les messages privés montrent un réel problème mais comme pour le nuage de Chernobyl le problème s'arrête au porte de Loulé ouf !!
le lien montre les problèmes en corrélation  à une cimenterie et les conséquences sur l'environnement et la santé.
https://avl3c.org/?La-cimenterie-de-Gar … mp;lang=fr
Encore merci à la communauté et aux anonymes.
Patrick

Bonjour,

J'ai travaillé ponctuellement avec de pas mal de cimenteries de la région parisienne, dont celle de Gargenville. Effectivement, les conséquences sur l'environnement et la santé ne sont pas à négliger.
Les poussières (particules fines) engendrées par la production intense des cimenteries constituent une menace pour la population et l'environnement.
L'émission dans l'atmosphère de fumées, gaz odorants, toxiques ou corrosifs susceptibles d'incommoder le voisinage, de compromettre la santé ou la sécurité publique, de nuire à la production agricole est réduite autant que possible.
Mais les responsables "qualité" vous noient dans de fausses informations, le plus préoccupant pour eux, c'est la sécurité des ouvriers au travail, mais pas leur santé... le reste ce n'est pas leur affaire!

Mars60