Mertola,un bon choix?

Bonjour

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2enfants) et nous souhaiterions nous installer vers Mertola. Je voudrais connaître vos avis,est-ce qu'a long terme et hors périodes touristiques cela bouge un peu où c'est plutôt calme.Y a t'il des activités sympas toutes l'année ?Est-ce un bon choix de ville pour un couple ayant la 40ene avec des enfants de 5 et 13ans?Le cout de la vie y est-il cher?

Merci

jiji971 a écrit:

Bonjour

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2enfants) et nous souhaiterions nous installer vers Mertola. Je voudrais connaître vos avis,est-ce qu'a long terme et hors périodes touristiques cela bouge un peu où c'est plutôt calme.Y a t'il des activités sympas toutes l'année ?Est-ce un bon choix de ville pour un couple ayant la 40ene avec des enfants de 5 et 13ans?Le cout de la vie y est-il cher?

Merci


Mértola , Alantejo

Une cité três três calme toute l'année

J'y ai passé un mois en été, je n'y ai vu aucune animation touristique

Bonne journée

Très joli Mertola, j'y suis passé en novembre.

Mais comme toutes les petites villes Portugaises, toutes plus jolies les unes que les autres, non, le soir "çà ne bouge pas". On n'est pas en Andalousie...!

Mertola c'est dans la province de Alentejo et pour vous donner une idée, aussi grande que la Belgique mais avec seulement 500.000 habitants . La Belgique en a 10 Millions..........

Pour être calme, c'est calme !!!!!!!!!! et le Portugais on la même opinion ( et par consequence les mêmes blagues...........) que les Français sur les Corses !

Mertola, on aime ou on déteste, il n'ya pas de juste mileu . Moi j'adore car je suis né et vecu ma jeunnesse pas loin,sur les bords du Guadiana où j'ai passé les plus belle années de ma vie, mais ma famille déteste.............

Si vous aimez le calme, la solitude, les grandes étendues, 40°à l'ombre em été , c'est votre truc, mais à moins que vous soyez l'heureux héritier d'une grande fortune, je ne vois pas comment vous allez pouvoir gagner votre vie et donner de l'éducation à vos enfants, je crois que le lycée le plus proche est à Beja.

Je crois que le mieux c'est d'y aller passer quelques mois avant de vous engager, de préférence de Juin, Juillet et Août et si vous aimez, il faut rester car les autres mois ça ne sera que du bonheur.

Bonsoir,
C'est faux à Mértola et pas "Mertola" il existe bien un collège/lycée.

Voici le site:Agrupamentos de escolas de Mértola

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Le calme,la nature à perte de vue,de beaux paysages  et la chaleur,c'est ce que nous recherchons,c'est donc idéal pour nous.

Apres l'été il doit y avoir quand même pas mal de monde vu que la ville est touristique  non?