Loisirs et activités gratuites au Japon

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Japon est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit au Japon ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

la marche a pied

Au japon rien est gratuit et tout coute cher.

Tout n'est pas payant ou encore super cher.

Comme dit plus haut, la marche à pied permettra d'économiser pas mal car au final les transports à la longue ça reviens cher (quoi que en privilégiant les bus de nuits, les petits trains on peut s'en sortir encore)

Ensuite je pense que tout les parcs sont gratuits et c'est toujours une bonne idée de balade (je pense notamment au parc d'Ueno pour ceux résidants à tokyo ou encore le parc de l'empereur à Kyoto)

Ensuite niveau nourriture, parfois éviter les restaurants touristiques/menu en anglais, ça peut aider à découvrir de petites pépites peu chères !

Éviter les combini aussi, certains supermarchés sont vraiment abordables (biensur consommez de saison et local pour de meilleurs economies et des produits de qualité)

Je pense qu'il y a plein de moyen pour découvrir le Japon à petit prix  et beaucoup de youtuber ont certainement  fait des conseils à rallonge dans leurs vidéos donc en bref le mieux reste de se renseigner et de planifier un peu si on veut éviter de se ruiner (et à mon avis ce conseil vaut dans tout les pays du monde)