Expédition au Japon - sur les traces des héros légendaires médiévales

Ohayo
J'ai l'intention de faire une expédition d'une année en traversant le Japon du Nord au Sud et en suivant la trace des héros légendaires du Japon médiévales. Je cherche un maximum de contacts pour partager mon expérience et être accueillie chez l'habitant, non seulement pour une question de budget mais surtout pour l'aventure humaine et parce que je crois à l'avenir de l'économie de partage. Je pratique le yoga, je suis crudivore et c'est en traduisant des légendes japonaises que l'idée a germé pour finir par coloniser chaque parcelle de mon être. J'ai hâte de pouvoir partir mais ce projet n'est pour le moment qu'un grand rêve.
Je serai ravie d'échanger avec vous à ce sujet où simplement pour discuter du Japon en général. Comme vous l'aurez certainement compris, c'est le Japon traditionnel qui m'attire, Tokyo ne figure donc pas sur mon parcours mais rien n'est gravé dans la pierre et la vie est une expérience alors expérimentons!
Mata né

bonsoir depuis la suisse je recherche un simple échange suisse japon ou qui parle du japon je n'ai pas trouvé beaucoup de liens sur les dragons du japon.
si vous en connaissez? sinon je connais seulement la mythologie grec et du pérou par coeur depuis 1979. je viens de regarder les petits poèmes cours haiku j'aime beaucoup salutaions freiss pierrette

Soyez les bienvenus dans le forum!
Je suis vers Annecy, pas très loin de la suisse donc et j'envisage de faire une longue expédition au Japon. Je serais ravie d'échanger à ce sujet avec vous.

Bonne journée  :)

Natacha

Bonjour NatachaGozen et bienvenue sur le forum d'Expat.com

Veuillez prendre note svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Japon afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

génial annecy très joli j'ai fini mes années 1980 dans la vieille ville de genève. je prévois mon voyage au japon 15 mars 2017 je veux voir le sakura à meguro. vous partez à quelle période ? en attendant je fais régime pour m'offrir l'agence de voyage en suisse. mais si je pouvais trouver quelqu'un de particulier ça serait mieux- il faudrait qu'il connaisse bien le japon. comment vous préparer votre voyage ?

Merci infiniment Kenjee  :thanks:

Je compte partir au début du printemps 2016 en espérant arriver au bon moment pour le Hanami. Je vais principalement faire du Wwoofing et je commence par rechercher un financement pour pourvoir obtenir un visa d'un an. J'apprends également la japonais, ce qui me semble indispensable car je compte bien tout faire pour m'intégrer sans rien imposer de mes habitudes européennes. Je suis en train de travailler sur mon parcours, ce qui n'est pas des plus simples car cela dépendra beaucoup des endroits où je pourrai faire du Wwoofing et des contacts que je trouverai. Pour le financement, je traduis des légendes et des histoires médiévales anciennes que je publie sur le site d'Amazon.

bonjour si je peux j'ai prévu 15 mars 2017 comme le japon est très cher je pense aussi arriver avant le sakura j'aimerais vois la rivière meguro et partir après à kyoto.je n'aime pas les mangas et les jardins japonais reposent vraiment mes yeux. il faut être très callé pour la traduction ?
j'aimerais en savoir plus sur la mythologie et les dragons je ne commais pas du tout.

Ohayo Natacha,

Je travaille actuellement à Kyoto depuis peu, et y resterai jusqu'au début 2016 (mars probablement).
Ton projet me plait beaucoup, l'idée est super et à mon avis, tu vas en prendre plein les yeux, c'est certain.
Après, je ne sais pas si je peux être d'une aide particulière, à part des infos et peut être des conseils.
mais bon on ne sait jamais vraiment à quel point on peut être utile ou non si on ne propose pas.
Donc si tu as des questions, je pourrais peut être y répondre, voire trouver la réponse sur place.

Carl