Envoi batterie lithium

bonjour, je pars voir mon fils à samaipata, installé là bas et heureux depuis presque trois ans et bientôt heureux papa ! ( avec une jolie bolivienne ) .Bien sûr dans mes bagages j'ai des choses à prendre qu'il ne trouve pas facilement sur place ou plus cher qu'en belgique. Notamment de l'outillage avec des batteries au lithium de rechange.
j'ai le droit d'après air europa d'en prendre 2 dans le bagage à main (après autorisation) mais absolument rien en soute. je voulais envoyer les trois autres par dhl, mais interdiction totale par tous les transporteurs, car paraît-il c'est la Bolivie qui interdit l'entrée sur le territoire !
quelqu'un aurait des informations? merci beaucoup. D'après DHL et autres...la seule solution est un passager qui peut en prendre dans son bagage à main !....pas facile à trouver....

il me semble que c est les memes restrictions partout ailleurs, un collegue a rencontre le probleme pour un Vol Californie-Polynesie pour ramener des bateries suplementaire
.... Il ne pouvait faire entrer que celle montee sur le skate en question...et pas separement meme en cabine...

Eventuellement avec un skate on peut bricoler un vrai raccord pour une 2ieme baterie sup.

...avec une Visseuse..ca sera plus rocambolesque mais qui sait... imprmier en 3D un double compartiment c´est pas interdit non ?!

sinon, tenter le coup avec les autres voyageurs apres un reniflage par Milou... le jour meme...
:)