S'installer à Santa Cruz

Bonjour !

Je suis professeur et je vais déménager fin juillet à Santa Cruz pour venir enseigner dans une école. La ville et la Bolivie me sont totalement inconnues donc j'aimerais pouvoir discuter avec des gens ayant le même projet que moi ou étant déjà sur place car j'aurais quelques questions histoire d'être rassurée et opérationnelle pour le départ et l'installation  :)

Bonjour,
Je déménage aussi en Bolivie début juillet, à La Paz par contre !
Je ne connais pas encore SC mais je te souhaite bon courage, je suis sûre que tu vas adorer :)
Et je suis toujours enchantée d'échanger avec des expatriés, donc si tu as envie de parler, n'hésite pas :)

Bonjour !

Merci pour ton message :) C'est avec plaisir pour échanger également même si on ne déménage pas dans la même ville c'est un peu la même situation au final donc ce serait intéressant ! :)

Bienvenue en Bolivie ( avec un peu d'avance ;) )

J'imagine que tu vas travailler au Lycée français...

Je vis à Santa Cruz, à 500 mètres du Lycée.
Donc si tu veux des infos, pas de problème !!

Bonjour,

       Nous devrions aussi arriver à Santa Cruz en Août. Ma femme sera en poste au Lycée français. Comme toi Lauredl ce sera pour nous une découverte.

Bonjour !

Ah super! Vous venez pour une durée d'un an également ?

Nous venons pour un an voire plus, sans doute plus sauf si vraiment ça se passe mal... Et nous venons à 4 puisque nous avons 2 enfants de 7 et 9 ans.

D'accord :) Donc votre femme sera ma collègue si je comprends bien, elle aura quel niveau de classe au lycée français ?

Bonjour,

Je n'avais pas vu votre réponse. Ma femme sera entre collège et lycée. Et vous?

Bonjour à tous,
Je suis française et mon conjoint bolivien( il vient de Montero). Nous avons une petite fille de 2 et demi et nous voulons nous installer à santa cruz, car pour moi je trouve important que notre fille puisse aller dans une école franco-bolivienne. Je suis donc à la recherche d'expatriés afin de me conseillé au mieux, car j'ai beaucoup d'appréhension...

Ps:Je suis une vrai française anxieuse qui admire le calme des boliviens 😍

Bonjour Anne-Claire,

Par ce message je souhaiterai savoir si vous êtes actuellement installée en Bolivie ?

Si c'est le cas j'aimerais pouvoir échanger avec vous.

Merci pour votre retour.

À bientôt j'espère.

Bonjour !

Je viens aussi m'installer à Santa Cruz fin juillet, et je vais moi aussi travailler au Lycée Français :)
Je serais ravie d'échanger avec les futurs arrivants comme moi, ainsi que ceux déjà sur place!

Bonjour Ysis,

Je serais enchanté de pouvoir échanger avec vous sur votre départ et installation à Santa Cruz.

Notre départ est prévu pour septembre, si vous êtes d'accord n'hésitez pas à écrire.

Alexandre.