Vivre en bolivie

bonjour,
je m appelle raffit rèmy j ai 48 ans et j ai décidé de partir vivre en bolivie,je suis donc a la recherche de toutes informations pour préparer mon arrivé la bas,mais aussi les formalités de départ,un vol pas trop cher...mon départ est prévu fin octobre au plus tard,j ai lu que sa correspond a la saison des pluies mais je désire quand même partir a ce moment la !!!
merci d avance pour votre aide

Bonjour,

Si je peux me permettre, soit plus précis sur tes demandes car il y as tous un tas de choses a savoir et beaucoup sont déjà expliquée dans des post précédents.
Pour ma part je suis déjà en pleine démarche pour un éventuel départ courant octobre ou novembre, mais étant marié avec une bolivienne ça simplifie pas mal de chose.

Pour les vols (un allez simple) il faut compter entre 500 et 800 €, tous dépend d'où tu  partira vu ta localisation ça seras surement Blagnac via Madrid et vol direct pour Santa Cruz.

voila pour le moment.

Ben oui, il faut faire l'effort de lire les posts existants ! Même au Royaume de l'assistanat à tout-va et du bonheur en papier mâché, ça limite les questions et par voie de conséquence les répétitions... :dumbom:

ok,
Merci pour les infos,je ne suis pas encore trop familiarisé avec les blog,forum ou autre alors je vais aller chercher la ou vous me dites...

ok,mais comment fait-on pour trouver les anciens post !!!

   MERCI

Ben, quand tu es sur la page Bolivie, dans le menu du haut tu as communauté, pratique, emploi, immobilier, forum... Tu cliques sur forum et tu as tous les sujets traités. Voila, voilou.

vous  êtes au top quand même.... et j'adore votre humour...........
vous devez aider beaucoup de terriens en détresse......
je vous souhaite une bonne journée.

la maman de nicolas.......qui  est au paradis...........

Les gens étant fainéants, lire est souvent pour eux un effort insurmontable et il faut savoir faire court. Évidemment, si on a des images à leur montrer, ça change tout... J'aurais pu faire enseignant, mais les pupitres des élèves n'étant pas électrifiés, j'ai renoncé...
Rendre service... C'est mon côté bon Samaritain, surtout pour les questions compliquées comme celle évoquée ici. Hélas, j'ai l'esprit ouvert, mais je ferme de bonne heure...  Et puis, pour les Belges il faut répéter deux fwés, c'est ma limite ! :gloria

Bonjour

Partir vivre en Bolivie

bon , rapidement, si on va du coté de La Paz ou bien du lac Titicaca, il faut s'adapter à une altitude de 4000 metres grosso modo, donc bcp moins d'oxygene
les endroits comme Suce ou Santa cruz sont moins haut

pour acheter une maison, avec 6000 euros,  ca marche
pour une voiture, compter 900 euros

il faut bien parler espagnol, c'est indispensable

pour y aller, meiux vaut passer par Madrid, il y a des lignes directes vers la Bolivie
si on prend Air France, on passe obligatoirement par Lima au Pérou, et on se prendre une escale et 4 à 6 heures de trajet en plus, en comptant le temps d'escale

C'est où Suce ?

MERCI

Bonjour,
Auriez vous un bon plan pour se loger a SANTA CRUZ,une seule personne,tout petit budget,le temps de trouver un appart...
Je suis ouvert a toutes propositions sauf chambre collectives
Arrivée le 29 Octobre au matin


   MERCI

bonjour, tu vas au terminal de bus ou proche des marchés et tu trouvera une tonne de alojamientos residencials pas chers, par contre, je te déconseille d'y sortir la nuit tombée! j'espère aussi que tu n'a pas dans tes valises des objets de valeur!

Salut!

Pas trop de problème pour se loger à Santa Cruz, de $10/nuit à .... $150/nuit...

Il y a des alojamientos pas trop mal un peu partout.
Près du bimodal (terminal de bus), c'est souvent cher et sale.. et y'a du bruit. (Le bolivien est souvent bruyant).

heu, sur Tiwanaku, j'ai eu une chambre avec cuisine séparée, pour 450 bs pour le mois

il est hors de question de payer 10$ une seule nuit

je ne suis meme pas sur qu'il y a l'eau chaude à ce prix la

Ben nous louons à 29 $ la nuit, avec SDB privée, garage, Wifi haute vitesse.
Mais n'acceptons ni les fumeurs, ni les enfants, ni les animaux de compagnie.  ;)

Oui, sur Tiwanaku... mais pas sur Santa Cruz.

Ici, un hostal coute déjà $10/nuit

Bonjour,
Votre propositon m interesse enormement !!!
Comment faire pour finaliser çelà...


   MERCI

Bonjour,
Je reviens vers vous très rapidement !!!


   MERCI

salut rémy,

si tu passe près de santa cruz je serais ravie de faire ta connaissance, parler français me manque.

je loue quelquefois des chambres aux touristes et si le fait d'être un peu en dehors de la ville ne te dérange pas je te logerais avec plaisir.

j'ai bien compris que ton budget était limité mais comme tu es français je ferais un tarif préférentiel, je reçois peu de français, des allemands et des anglais surtout.

a bientôt je l'espère

paola