Vivre aux Philippines.

Bonjours à tous,
Dans le cadre d'un futur projet de déménagement, j'aimerai connaître plus les Philippines.
Je me suis déjà rendu 2 fois aux Philippines, et j'ai le projet de retourner cette année.

Même en étant sur place, c'est très difficile d'avoir des infos concrètes sur la vie économique de ce pays.
Je serai très heureux, de pouvoir discuter plus en détail de la vie aux philippines, de préférence avec des personnes ayant une solide expérience de vie sur place. Je suis très ouvert à toutes discutions.

Est-il possible de trouver des entreprises Française et ou utilisant du personnel Français aux Philippines?
Plus précisément dans le secteur de Cebu.

Existe-t-il une communauté Française à Cebu? 

Merci pour toutes infos à ces sujets.

Très cordialement

Bruno ROGER

Pourrais tu relire les posts de ces deux dernières années? Tous ces sujets ont déjà été abondamment traités et tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin; surtout si tu es déjà venu ici, ça sera encore plus facile pour toi.
Pour ceux qui tiennent le coup en essayant de rester présents sur le forum depuis plusieurs années, c'est parfois pénible de devoir toujours répondre aux mêmes questions...
Merci de ta compréhension

Bonjour Bruno,

Depuis vôtre inscription sur Expat.com, avez-vous lu les diférents posts sur le Forum Philippines, car il y a des réponses à vos questions :)

Pour ce qui est des entreprises française je laisse le soin aux autres membres de vous répondre.

En attendant je vous invite à jetter un oeil sur cette discussion https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=754867, et aussi à lire le guide de l'expatrié aux Philippines


Bonne suite,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour Aldo,

Merci pour ta réponse. Effectivement, il y a beaucoup de réponse aux questions, que je me pose. On peut même dire, que sa part dans tous les sens et chacun y met sa touche. Parfois contradictoire, mais constructif! Je cherche juste à comprendre le plus clairement possible la situation aux Philippines. Tous les avis m'intéressent, en fonction des expériences de vie!
Merci pour le lien, je vais le consulter...

Très cordialement

Bruno ROGER

Bonjour Makai,
Si c'est tellement pénible de répondre, libre à toi de ne pas répondre.
Bien à vous.
Bruno ROGER

BRUCE59 a écrit:

Bonjour Makai,
Si c'est tellement pénible de répondre, libre à toi de ne pas répondre.
Bien à vous.
Bruno ROGER


Bonjour Bruno
Mister Ma Caille est le Gardien d'expat .com
Toujours branché pour répondre le premier
Il est comme le Mage de Fort Boyard , le Maître du Temps, degainant toujours son épée avant Aldo.
Ceci dit quand il veut il est de bon conseil par son vécu.
Ce soir il ne voulait pas se fouler ou se défouler
Il vaut mieux que tu poses une question précise
Ou pas plus de 2 ou 3 et tu auras des réponses.
A bientôt.

Bonjour Bruno,

Là ou vous vivez en France (près de chez vous), éxiste-t-il une comunauté Philippines, ou un restaurant filipin, et si oui, peut-être qu'il serait intéressant d'aller à leur rencontre et de bavarder un peu avec eux :)

Aldo
Animateur Forum Philippines

Ce n'est pas que ce soit pénible de répondre, au contraire. Ce qui est pénible c'est de devoir toujours répondre aux mêmes questions posées par des personnes qui ne se donnent pas la peine d'explorer le forum pour rechercher les conversations déjà ouvertes sur le même sujet.
Il n'est pas une semaine sans que quelqu'un demande ici des renseignements en vue d'une "prochaine" installation aux Philippines!
Et comme le dit ma groupie "Pat Taged", il vaut mieux poser des questions précises pour obtenir des réponses efficaces et utiles, sinon, on reste dans des généralités de comptoir déjà cent fois rebattues...

salut je t'ai laissé mon tel en privé

Le principe de poser des question précises est à retenir en effet.
Il y a tant à dire.
Mon expérience tient de ma présence aux Philippines depuis 7 ans et de 5 déménagements dans différentes îles.
Papa de deux baby's nés ici et dual cytizen et d'un  autre à venir bientôt if God Wills j'ai choisi de rester domicilié en France pour mes activités en ligne, solution internet pour le travail.
La vie de famille un vrai bonheur ici mais il y a des règles sur lesquelles il ne faut pas transiger, c'est tout.
Pour le reste tout est si simplement compliqué qu'il est impossible d'être efficace pour chaque situation personnelle sinon répondre à des questions précises.
Welcome au pays du sourire fabriqueur de patience et de sang froid 🇫🇷😉🇵🇭