Vivre à Cebu

Bonjour,

je suis une prof française de 34 ans. J'ai pas mal voyagé et je viens de voir une offre d'emploi pour enseigner à l'Alliance Française de Cebu.

Ce serait me rendre un grand service que de me renseigner avant que je n'envoie ma candidature!

- Le salaire proposé est de 550 euros. Je me demande si c'est suffisant pour vivre simplement (payer un loyer, se nourrir, faire quelques sorties)sachant que je suis seule.

- Justement, puisque je vais être seule, Cebu est-elle une ville dangereuse ou peut-on, en temps que femme (étrangère), y flâner, s'y promener, sortir normalement?

Ce sont mes deux préoccupations majeures. Toute info sera la bienvenue.

Un immense merci à ceux qui vivent ou ont vécu à Cebu et auront l'amabilité de me répondre!

seule avec 550e ca parait suffisant apres tout depend du prix de ton loyer. 550 ca fait 35000pesos ca ira mais sans folie c est sur.  car si t as un appart faut ajouter l eau et l electricite . ou trouver une chambre d hotel au mois.  bref pas de folie mais ca ira je pense. cebu est  une ville touristique tu peux y flaner sans soucis perso je m y suis promene sans probleme mais comme dans toutes villes tu n es pas a l abri totalement. mais ce n est pas une ville dangereuse. il fait bon y vivre.

Bonjour,

Je suis également enseignant. En suisse! J'aimerais me rendre et m'installer aux philippines!!!

Si quelqu'un peut me conseiller pour un travail là-bas, je suis preneur ;)...

Actuellement, je travaille avec des adolescents en difficultés pour leur intégration socio-professionnelle.

Quelles possibilités aux philippines?

PS: si il n'y a pas d'opportunité dans l'enseignement...je pourrais m'occuper d'un petit bar à "tapas" ;)

Bonjours,
Je vis avec ma famille a \cebu depuis plusieurs annees (en ville et a la campagne) sans problemes majeurs.