Immigrer ou pas ?

Bonjour tout le monde,je sus ingénieur tunisienne en informatique industrielle ..je suis en situation de chômage depuis 2015 .. récemment j'ai réfléchi d'immigrer au Canada pour travailler..je voudrais partir avec mon mari et notre fils.. Quelle procédure vous me proposez sachant que mon mari est un technicien supérieur en informatique de la gestion.. avons-nous de chance pour travailler là bas ? Ou bien nous devons encore étudier là bas pour avoir plus de chance? Et finalement comment faire pour avoir l'équivalence de mon diplôme?merci bien

Bonjour Hejer25,

M'est avis que vos profils pourraient rentrer dans l'un des programmes Fédéraux Entrée Express.
Vous devriez simuler le nombre de points que vous ou votre conjoint pourriez obtenir pour chacun des trois programmes, afin de déterminer qui est le requérant principal.
Voici le lien pour connaitre votre situation au regard de votre formation.
Concernant l'évaluation de votre diplôme, il vous faudra passer par un organisme homologué.

Attention : si vous envisagez de vous installer au Québec, le parcours et les exigences à l'entrée sont différents.

Merci bien pour votre explication mais j'ai pas d'expérience dans mon domaine(ingénierie) je suis enfaite une directrice de garderie d'enfants saviez-vous que ça peut m'aider si je complète un an de travail

Bonjour

En effet cela serait bien si vous pouviez etudier au Canada si vous avez les moyens et le temps. Etudes au canada c'est l'oeuf d'or pour les employeurs ici et tout le reste eh bien..ca compte ???

L'economie est lente et risque de s'aggraver alors plus de chomeurs recherchant du travail et les gens locaux et/ou avec experience canadienne et/ou diplomes canadiens sont pris d'abord.

Je ne veux pas vous faire peur mais je ne suis pas tres optimiste pour le futur du Canada.

Merci chère amie,en faite je voulais avoir un diplôme mais je ne connais pas quoi étudier (mastère ou bien doctorat) ou bien je dois chercher d'autres spécialité s qui conviennent avec le marché de travail ? Je viens de postuler pour une faculté ,avez vous de liens svp ?