Acheter une voiture

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire si i vaut mieux venus au Portugal avec sa voiture ou bien est-il préférable d'acheter sa voiture sur place, j'ai entendu dire que c'est très cher de faire immatriculer une voiture française au  Portugal ...
Merci de me dire si vous avez une expérience dans ce domaine.
Amicalement.
Patricia

Bonjour Patricia,

Bienvenue sur le forum.

C'est votre premier message, vous pourriez peut-être déposer un petit message de présentation là:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 89#4065611

Ensuite, lire les nombreuses discussions sur le sujet des achats de véhicules au Portugal, dont celle- ci:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 41#4062192

Et revenez avec des questions bien précises, les membres bien informés se feront un plaisir de vous aider. :top:

Bonne continuation.

:cheers:

La démarche n'est pas complexe, il suffit d'avoir une résidence (ou une location) ici au Portugal. Une grosse Diesel vous coûtera très chère (jusqu'a 15 ou 20000 euros) cela dépend du taux de pollution du véhicule. Personnellement j'ai payé 513 euros de taxes (+ environ 150 pour autres frais), pour ma Peugeot 2008 Française (essence). Autrement, si vous achetez ici, cela vous coûtera 4 ou 5000, plus chère qu'en France.
Je réside au Portugal depuis le 03/02/2017 (je parle Portugais) et, j'ai fait toutes les démarches, pour être bien (très BIEN)...
Si je peux vous etre utile, faites-le savoir et, je vous comuniquerais mon num. de téleph.
Cordialement, MF

Bonjour
Nous avons l intention de partir vivre a Olhao.
La question qu'on se pose est si on ramene notre voiture actuelle doit t on payer une grosse somme en frais de douane ou autre?
A combien me reviendrai l'assurance pour la voiture au Portugal?
En attendant de vous lire je souhaite une bonne journée.

L'assurance n'est pas plus chère qu'en France (je paye 130€ pour l'année (Peugeot 2008). Attention au fait que votre Véhicule doit être immatriculé au Portugal, sinon aucun assureur vous fera de contrat.

130€/année c est rien du tout..
Actuellement en Allemagne je paye 180€ / 3mois .
Donc une grande difference
Merci de votre reponse

Danimarques a écrit:

130€/année c est rien du tout..
Actuellement en Allemagne je paye 180€ / 3mois .
Donc une grande difference
Merci de votre reponse


Bonjour,

Tout dépend de la prise en charge de cette assurance, tiers, tiers étendu ou tous risques...

Cordialement,