Prélèvements CSG & CRDS

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une personne qui pourrais me dire ce qu'il faut faire afin de ne plus avoir les prélèvements de la CSG & CRDS sur ma retraite, j'ai entendu parler que la CARSAT demande un justificatif de domiciliation fiscale si oui comment obtenir ce justificatif.

Cdlt,

Vouillgi a écrit:

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une personne qui pourrais me dire ce qu'il faut faire afin de ne plus avoir les prélèvements de la CSG & CRDS sur ma retraite, j'ai entendu parler que la CARSAT demande un justificatif de domiciliation fiscale si oui comment obtenir ce justificatif.

Cdlt,


Bonjour,

Sous controle des autres utilisateurs au cas ou mes infos ne serai pas exacte ou un petit/ou gros oubli de ma part...

Avant de partir de France pour la Thailande,Il y a plus de 3 ans , j'ai demande un contrat de location a mon agence de location d'appartement en Thailande et je l'ai fourni a mon service de retraite. Ce qui fait que ma retraite ne contient pas de lignes CSG/CRDS. Mais biensure retenu de la Secu. Et retenu a la source pour mes impots sur revenu (retraite) pour mon cas...

Lorsque je change d'adresse en Thailande,j'envoye a mon centre de retraite beaucoup plus que moins en documents ,comme a mon habitude lol:
-contrat de location de mon nouveau appart en Thailande pour justifier mon changement d'adresse;
-certificat de residence qui parvient tres rapidement en faisant la demande sur mon compte "service public" avec ma nouvelle adresse declarer au prealable sur ce site internet;
-Certificat de residence en Anglais de l'immigration (300 baths,il me semble).

Je fais ces changements sur le site internet de ma retraite qui n est pas le meme servoce que vous avrez mentionne, apres mettre assurer au telephone que ce soit de la bonne Facon ,avec lea documents qu'il faut (je suis sure qu'un seul de ces documents indiquer plus haut serai juste utile et nom les trois lol).

Bonne recherche et Bon w-end A tous.

Thom

Bonjour,
La cessation des prélèvements et leur remboursement s'est effectué très facilement avec la CARSAT de Marseille par simple courrier accompagné d'un certificat de résidence délivré par l'administration française de Chiang Mai.
Il me semble que j'avais également adressé une copie de mes documents fiscaux faisant état du fait que je relevais du centre de Noisy le Grand, centre dédié aux expatriés.

Bjr,
Lettre recommandée accompagnée du document fiscal attestant que nous relevons du centre des impôts de Noisy le Grand.
Cdlt

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Lettre recommandée accompagnée du document fiscal attestant que nous relevons du centre des impôts de Noisy le Grand.
Cdlt


Bonjour,

Cette personne ne vie peut etre pas emcore en Thailande et ne declare pas ces impots a Noisy le Grand si son profil est a jour. Qui etais mon cas avant de partir de France pour la Thailande. J ai fournie a mon service de retraite le document de declaration de changement de situation que mon service des impots de ma ville ma fournie lorsque j ai regularise ma situation avant mon depart pour la Thailande.

Bonne journee.

Thom

thailandechonburi a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Lettre recommandée accompagnée du document fiscal attestant que nous relevons du centre des impôts de Noisy le Grand.
Cdlt


Bonjour,

Cette personne ne vie peut etre pas emcore en Thailande et ne declare pas ces impots a Noisy le Grand si son profil est a jour. Qui etais mon cas avant de partir de France pour la Thailande. J ai fournie a mon service de retraite le document de declaration de changement de situation que mon service des impots de ma ville ma fournie lorsque j ai regularise ma situation avant mon depart pour la Thailande.

Bonne journee.

Thom


BJr,
Nous avions fait la même chose mais Notre demande n'a été prise en compte qu'à la production du document attestant que nous dépendions bien du centre des impôts de Noisy le Grand.
Mais Il est tjs possible que les choses aient changé.
Avec l'administration, on ne sait jamais.
Cdlt

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je confirme que je serais en Thaïlande (Hua Hin) à partir de début Mars en location.

Pour info La CARSAT de Marseille me demande mon adresse en Thaïlande, une adresse email & un justificatif de domiciliation fiscale, d'après vos réponse la domiciliation fiscale et celle de Noisy le Grand.

Pour résumé pourriez-vous me dire quels sont les démarches à faire avant mon départ et ensuite quand je serais en Thaïlande……………………..Merci d'avance.

Cdlt,

Prudence84 a écrit:
thailandechonburi a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Lettre recommandée accompagnée du document fiscal attestant que nous relevons du centre des impôts de Noisy le Grand.
Cdlt


Thom


BJr,
Nous avions fait la même chose mais Notre demande n'a été prise en compte qu'à la production du document attestant que nous dépendions bien du centre des impôts de Noisy le Grand.
Mais Il est tjs possible que les choses aient changé.
Avec l'administration, on ne sait jamais.
Cdlt


Bonjour,

Il est aussi possible que ce soit different pour mon cas, car je ne fait pas partis de cette caisse de retraite: (La CARSAT)...

Bonne soiree A vous tous.

Thom

Vouillgi a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je confirme que je serais en Thaïlande (Hua Hin) à partir de début Mars en location.

Pour info La CARSAT de Marseille me demande mon adresse en Thaïlande, une adresse email & un justificatif de domiciliation fiscale, d'après vos réponse la domiciliation fiscale et celle de Noisy le Grand.

Pour résumé pourriez-vous me dire quels sont les démarches à faire avant mon départ et ensuite quand je serais en Thaïlande……………………..Merci d'avance.

Cdlt,


Bsr,
Nous habitons également à Hua Hin.
Je vous explique comment nous avons procédé :
- Inscription à la CFE avec date d'effet  3 mois après notre arrivée en Thailande puisque la Sécu nous couvre pendant les 3 premiers mois.
- Lettre recommandée à toutes les caisses de retraite pour leur faire part de notre changement d'adtesse avec date d'effet à notre arrivée en Thailande. Nous leur avons bien précisé qu'il n'y avait pas de changement pour le paiement de nos retraites. Nous sommes tjs payés sur notre banque en France.
- Prévenir également la Caisse de Sécu dont vous dépendez. En tant qu'expatrié vous dependrez ensuite de la Caisse de Tours.
- Pour les impôts le changement se fera au moment de votre déclaration d'impots. Vous n'oublierez pas de signaler votre changement d'adresse et de remplir les formulaires complémentaires relatifs à ce déménagement. Déclaration que vous ferez sur internet lorsque vous serez en Thailande.
- En fonction de votre visa OA ou Visa non Immigrant O de 90 jours, les démarches à l'immigration.
- J'imagine que vous avez déjà votre compte en banque en Thailande.
Voilà les premières démarches qui me viennent à l'esprit.
D'autres personnes auront peut être d'autres recommandations.
Ce sont les démarches que nous avons personnellement effectuées !
Cdlt

Bonjour Prudence,

Merci pour votre réponse, pour info je suis déjà inscrit à la CFE avec le Pack Senior Humanis, j'ai un visa OA retraité d'un an et j'ai également un compte à la Bangkok Bank de Hua Hin.

Concernant les prélèvements de la CSG sur ma retraite parce que grâce à notre nouveau président elle à augmenter de 1,7% pour les retraités donc je souhaite le plus rapidement possible à ne plus avoir ses prélèvements et la CARSAT de Marseille me demande un justificatif de domiciliation fiscale, pour votre cas quelle document avez-vous fourni pour ne plus payer la CSG ?

Cdlt,

Bonsoir,
Ce n'est pas la CSG qui a été augmentée mais la cotisation de Sécurité Sociale passée de 4,2 % à 5,9 %

Bonjour Tamerlan,

Je suis désolé mais la CSG à bien augmenter pour les retraités ci-joint réponse de la CARSAT de Marseille.

Bonjour,

Conformément à l'article 41 de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 1999, cette allocation brute est susceptible de supporter, en fonction de votre situation fiscale, tout ou partie des cotisations sociales.

Nous vous informons que la CSG a augmenté de 1,7 points, ce qui a modifié le montant des prélèvements sociaux. Le taux de CSG est de 5,9%.  Le montant maximum des prélèvements sociaux s'élève donc à 10,8%, ce qui explique la baisse du montant de votre allocation.

Cdlt,

Bonsoir,
Exact, mille excuses.

Vouillgi a écrit:

Bonjour Prudence,

Merci pour votre réponse, pour info je suis déjà inscrit à la CFE avec le Pack Senior Humanis, j'ai un visa OA retraité d'un an et j'ai également un compte à la Bangkok Bank de Hua Hin.

Concernant les prélèvements de la CSG sur ma retraite parce que grâce à notre nouveau président elle à augmenter de 1,7% pour les retraités donc je souhaite le plus rapidement possible à ne plus avoir ses prélèvements et la CARSAT de Marseille me demande un justificatif de domiciliation fiscale, pour votre cas quelle document avez-vous fourni pour ne plus payer la CSG ?

Cdlt,


Bjr,
Et bien je crois qu'il ne vous manque plus que le document attestant que vous dépendez bien du centre des impôts de Noisy le Grand.
Par ailleurs la CSG/CRDS ont bien augmenté pour les résidents français.
MAIS pour nous expatriés résidents fiscalité en Thailande, le gouvernement a contourné le pb, puisque nous ne payons plus la CDG/CRDS, en augmentant notre cotisation maladie de 1,7% !!!!!
Voilà c'est fait ! Impossible d'y échapper résident fiscal en France ou à l'étranger.
Cdlt

Bonjour,
Pour nous c'est donc bien la cotisation maladie qui a augmenté, effectivement puisque nous ne payons plus ni CSG ni CRDS.

Bonjour Prudence, Tamerlan,

Donc si je résume la cotisation maladie pour les résident fiscal à l'étranger à augmenter de 4,5% à 5,9% c'est mieux que 10,8% parce qu'actuellement je paie 10,8% pour les prélèvements sociaux par mois.

Prudence,

Concernant le justificatif de domiciliation fiscale du centre des impôts de Noisy-le- Grand comment l'avez-vous obtenu et est-ce qu'il faut que je le demande avant mon départ ? 

Cdlt,

Vouillgi a écrit:

Bonjour Prudence, Tamerlan,

Donc si je résume la cotisation maladie pour les résident fiscal à l'étranger à augmenter de 4,5% à 5,9% c'est mieux que 10,8% parce qu'actuellement je paie 10,8% pour les prélèvements sociaux par mois.

Prudence,

Concernant le justificatif de domiciliation fiscale du centre des impôts de Noisy-le- Grand comment l'avez-vous obtenu et est-ce qu'il faut que je le demande avant mon départ ? 

Cdlt,


Bsr,
Vous l'aurez au moment où vous ferez votre déclaration annuelle. Et vous serez remboursé rétroactivement de la CSG/CRDS qui aura été prélevée.
Quand vous ferez votre déclaration mettez une date de changement de domicile, c'est à dire de France en Thailande, au plus tard au 31/12/2017 afin de vous évitez de payer la TH si vous êtes tjs domicilié en France au 1er Janvier 2018, même si vous partez plus tard. Je sais c'est borderline mais c'est tjs ça de pris.  :D:lol:
Cdlt

Précisions :
Je suis retraité depuis 1 mois et la caisse des Dépots et Consignations vient de m'envoyer un courrier me précisant bien l'exonération de la CSG/CRDS et CASA mais que la cotisation "Sécurité Sociale Expats " s'élèvera à 4,9 /100  (3,2 + 1,7 d'augmentation au 1/01/2018) et qu'en absence de clauses fiscales particulières, vous serez soumis au régime de "la retenue à la source" (Article 182 A du code général des Impôts) . Si vous êtes imposable, votre impôt sera déduit de votre pension.