Nouveaux membres du forum Togo, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Togo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Togo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Après deux ans au Togo, un an de retour en France mon choix est fait ! Je repars..
J'ai tout essayé pour me réadapter à la vie francaise, la culture française, la mentalité française mais je n'y arrive pas ! Ma vie est la-bas...

Ok j'y ai eu des déboires, des déceptions, des peines mais j'en ai tout au tant ici mais là où il y a une différence, c'est que la bas je suis entourée. La solidarité, l'amitié, l'écoute, la simplicité et surtout le non-jugement de l'autre !!

J'y étais en tant que volontaire dans diverses ONG, aujourd'hui je construis un projet solidaire aussi soit avec une ONG soit je crée la mienne.

La vie y est tellement différente ! le Burn-Out du retour de l'Expat est difficile à surmonter!!!!

Bonsoir à toutes et à tous, je m'appelle Pierre, j'ai 56 ans, et je me suis marié à Lomé fin 2013. Nous avons construit une maison à Lomé, plus précisément à Trokpossimé, derrière le camp GP pour ceux qui connaissent. Depuis 2012 où j'ai découvert la région, je me suis intégré à une association qui s'appelle "Fées" et qui a pour but d'envoyer les filles à l'école. J'ai repris un travail pour gagner de l'argent pour finir la construction de notre appartement, construire un puits dans notre village, et pouvoir donné plus d'argent à notre association.
Je prends des contacts avec la CEET, et la compagnie électrique du Bénin, le but final est d'aller m'installer à Lomé définitivement.
Au plaisir de rencontrer les expat à Lomé.
J'y suis du 9 au 23 mars prochain.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Yovo Kossi, c'est comme cela qu'on m'appelle à Lomé. :)

Bonjour
Je suis Oumar OUATTARA.  Je suis pharmacien Burkinabé.
Je viens d'arriver à Lomé.
Je travaille dans la distribution pharmaceutique.

Je me nomme Aboudoul-Aziz Macauley Togolais de nationalité je viens de Dakar j'etais enseignant pendant 6annees au Togo avant mon départ au Sénégal ou j'ai fais d'autres formations mais j'y était engager dans le Fast Food Américain.
Présentement je réside à Bamako à Faladie, j'avoue être bien accueille sauf que le plus important pour moi est la recherche d'emploi. Donc voilà à peu près qui je suis et ce a quoi j'aspire fortement l'emploi.
Merci

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830389

Merci et à bientôt !

Fermé