Nouveaux membres du forum Togo, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Togo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Togo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Arnaud BEOMMENSATH, je me suis inscrit sur le forum car nous venons nous installer au Togo dès ce mois de Septembre.
Après plusieurs expériences en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso pour ma part et au Cameroun pour ma compagne, nous continuons à découvrir cette région.

De formation commerciale, j'ai 20 ans d'expériences dans ce domaine en tant que commercial, manager ou animateur de réseau de distributeur, en France et en Afrique.

Dynamique, ouvert d'esprit et doté d'une grande capacité d'adaptation, j'aspire à trouver un emploi sur place qui me permettra de m'investir au sein d'une entreprise désireuse de développer son activité principale ou de se diversifier.


A ce titre, tous les conseils sont les bienvenus et j'espère que vous serez nombreux à m'en prodiguer pour une bonne intégration.


Belle journée à tous

>Arnaud BEOMMENSATH

Bonjour Arnaud BEOMMENSATH,
Je suis Kwassi Amegan, je suis actuellement en Italie.
Je vais lancer un commerce en élevage de bœuf et vente de viande fraîche directement aux bouchers/restaurants (boucherie/charcuterie) de Lomé. J'ai prévu Janvier 2020 comme date de début d'activité. Le secteur vous intéresserait-il ?
Bien de choses
Amegan

Bonsoir.
J'ai, depuis 1999, fait plusieurs séjours au Togo.
Actuellement j'y suis souvent et pour des temps assez longs, mais n'y exerce plus d'activité professionnelle.
J'ai une  bonne connaissance du pays, que je serai heureux de faire partager à qui voudra.

Salut mes chers membres du forum, je répond au nom de KADJALOUA Mouhammad résident à Tchamba dans la région centrale du Togo. Je suis électrotechnicien spécialisé dans l'énergie photovoltaïque (installations et vente) et les installations électrique bâtiments.
Mon projet actuel est de pouvoir aider les gens pour consommation de l'eau potable surtout dans les villages en creusant les forages qui vont fonctionnés à base de l'énergie solaire.
Je vous demande humblement de m'aider à pour réalisé ce projet.

Bonsoir

Je m'appelle Marie et je rentre de 10 jours au Togo à Lomé principalement.

Connaissant très bien le Burkina je suis venue retrouver un couple d'amis franco-togolais venu pour leurs vacances chez eux.
Beau pays ,un peu déçu de constater qu'il y a beaucoup de vols et que l'on doit se méfier de tout le monde ..;Le système de visa est vraiment incompréhensible , accord pour 7 jours et j'ai du refaire une demande pour mes 3 jours , que de temps perdu puisque cela prends 24h sens compter les heures d'attentes! 

Je me verrais très bien vivre au pays mais l'administration semble complexe et ayant 60 ans fin de l'année et chômeuse quel est le système d'indemnisation ?
Les impôts sur les revenus ….les impôts locaux...tant de question.
Infirmière de formation j'espère dans l'humanitaire pouvoir aider.

Trouver u terrain avec souvent une maison bâtit mais non habitable...j'ai eu des explications.

Vous qui avez fait le pas pour vivre à Lomé pourriez-vous me conseiller objectivement ?
Merc d'avance
Marie

"Beau pays ,un peu déçu de constater qu'il y a beaucoup de vols et que l'on doit se méfier de tout le monde ..;"

A mettre en lien avec votre "A Lomé principalement". Effectivement comme bon nombre de capitales, Lomé est une territoire aux ingalités criantes qui attirent de fait les convoitises avec un taux de criminalité non représentatif du reste du pays. La prudence est de mise mais n'exagérons rien.

___

"Le système de visa est vraiment incompréhensible , accord pour 7 jours et j'ai du refaire une demande pour mes 3 jours , que de temps perdu puisque cela prends 24h sens compter les heures d'attentes!  "

C'est pourtant l'un des plus simples et abordable au monde. Aucune prise de tête, pas besoin de prendre son VISA avant d'embarquer pour son vol. 7 jours à l'aéroport pour 10000 + complétion du mois au service des passeports pour 500. C'est votre couple d'amis qui vous ont mal expliquer les choses apparement. Tout est précisé sur le site de l'aéroport.

Pour les heures d'attentes, essayer de vous y rendre 1/2/3 jours après votre arrivée. Tout le monde concerné se presse immédiatement au service des passeports une fois arrivée au pays donc le mieux est d'attendre que cette masse soit servie pour y retourner en période creuse.


___

"Je me verrais très bien vivre au pays mais l'administration semble complexe et ayant 60 ans fin de l'année et chômeuse quel est le système d'indemnisation ?"

Pour conserver votre indemnisation française vous ne pourrez pas partir plus de 3 à 6 mois il me semble.

Ne comptez pas recevoir 1 FCFA de l'état togolais vu que vous n'y avez pas cotisé un seul jour.


___

"Trouver u terrain avec souvent une maison bâtit mais non habitable...j'ai eu des explications."

Alors là c'est la partie la plus délicate. Avant de vous lancer dans un achat ou une construction, je vous conseille d'abord de venir sur place en location. La prudence est de mise et bon nombre de locaux se font eux-même avoir (malgré le fait d'être passés par des procédures propres et légales).

merci pour vos réponse et non plus facile au Burkina visa d'office pour 1 mois!
Bon conseil pour la location merci

Bonjour,  Je vivre 63 ans en Belgique mais aime bien de vivre au Togo, Kara est un paradis pour moi. Je suis obsédé de Togo.
L'espace, la liberté, la paix et la tranquillité. Le climat chaud et les gens sympathiques. La vie quotidienne pas chère. Vous ne pouvez plus vous trouver en Belgique.

[at]CANET59 : Bon à savoir pour le Burkina, merci. Dans la sous-région on peut aussi citer les e-visas béninois qui sera le modèle en la matière je l'espère (demande et paiement en ligne, réponse extrêmement rapide).

Bon courage pour votre projet d'installation. Comme dit si on enlève les deux gros points sensibles (se loger sur le long terme via l'acquisition d'un bien et se doter d'un véhicule neuf ou de seconde main au port) il n'y a pas tellement de risques d'arnaques ici.

Bonjours. Je suis NABIDA Gnimdou, infirmier diplômé d'Etat de nationalité Togolaise. Je réside dans mon pays précisément dans la ville de Sotouboua. Je souhaite m'installer en Allemagne afin de poursuivre ma carrière infirmière. Je souhaite une accompagnement afin de bénéficier d'un visa d'immigration.

Bonjour,
Je suis Ade  originaire de la region maritime Togo/Benin.
Je vis aux US et la retraite approchant, Je projette de rentrer realiser au pays un projet d'agriculture intergree a l'elevage et la pisciculture que j'aimerais realiser quelque part sur le troncon Agbodrafo - Aneho - Grand-popo et en meme temps profiter de la quietude et la beaute du paysage et la chaleur tropicale.....

Dans la vie, j'aime

voyager

Je parle

Anglais

bonjour
je viens de lire votre profile . vous désirez à votre retour s'installer au Togo ou au Bénin?

[at] Amegbleto,

Les 2 pays, car mes familles sont de part et d'autre de la frontiere Togo / Benin.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nathalie Andria. Vivant actuellement à Madagascar, je projette de m'installer en famille à Lomé d'ici février 2020 (mon mari y ayant été "muté").

Pour m'orienter dans notre installation, je prends tous les conseils surtout en matière d'immobilier (nous prévoyons de louer une villa avec 4 chambres).

Au plaisir de vous lire,

Bonjour madame, je pourrai vous mettre en contact avec une dame qui est dans l'immobilier.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en expatriation a Lomé au Togo, et je travaille depuis plusieurs mois en parallèle de mon activité principale sur un projet mêlant nouvelles technologies, logistique et centrale d'achats.

J'arrive aujourd'hui à un stade où mêler mes deux activités s'avère être de plus en plus problématique, et recherche donc une personne souhaitant participer à l'aventure, avec bien entendu un esprit entrepreneurial et sachant développer une activité commerciale BtoB.

Je demeure intentionnellement vague sur l'objet même de cette future société ...

Attention : je ne recherche pas un investisseur, mais bien un business developer BtoB

Contactez moi si vous souhaitez en savoir plus.

Bonjours je me suis mariée avec l’an femme qui et togolaise elle m’a rejoint en France depuis 9 mois on aimerais vivre tout les 2 au Togo mai bon je suis français et on a remarquer que pour un homme vivre au Togo c’est pas facile une femme quand elle s’en marie elle a la nationalité togolaise m’ai pas un homme alor j aimerais savoir si il y a une possibilité pour moi de vivre au Togo ? Merci de me donner dès réponse

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880335

Merci et à bientôt !

Fermé
Nouvelle discussion