Trajets des tuk tuk dans la région de pattaya

Bonjour,

Quelqu'un pourrai t il me dire où je peux trouver une carte des trajets des tuk tuk dans la region de pattaya ?   Il y a des bleus dans le centre, Na Klua -> Jomtien,  des vert qui vont beaucoup plus loin vers le lac de Pramachan, mais aussi des blancs ...
Où pouvons  nous trouver une carte avec les trajets ?

Merci par avance

Bonsoir,
Des tuc tuc ou des song teow ?

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Des tuc tuc ou des song teow ?


Pour être allé de nombreuses fois à Pattaya je n'ai pas souvenance d'y avoir vu des tuk tuk, donc sans aucun doute des saeng theow.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Des tuc tuc ou des song teow ?


Bonjour,

a priori song teow car Pattaya est une ville sans tuk-tuk.

De mémoire je crois que l'année dernière le magazine francophone BONJOUR a publié une carte, mais je ne saurai pas dire dans quel numéro. Car à cette époque la mairie voulait leur interdire tout écart sur les trajets et des arrêts uniquement aux endroits prévus (pas sûr que la mesure ait été respectée, mais comme on ne prenait jamais ce moyen de transport je n'en sais rien).

Cdt

Bonsoir,
Pour faire un comparatif par rapport à Chiang Mai, nous avons ici des song teow (parfois des sam teow) blancs, jaunes, bleus, noirs, verts et rouges.
Tous ont des itinéraires prédéfinis, seuls les rouges sont libres de suivre la route demandée par le client.
Grâce à Internet j'avais trouvé la carte des itinéraires. Il est sans doute possible d'en faire autant sur Pattaya.

Bonjour,

Le nom des vehicule dont vous parlez s'appel bien les " saeng theow", plus vulgairement les les "betailliere",et parfois lea "Taxi-bath"

Je n ai jamais trouver de plan de ces trajets de vehicules qui """ne doit pas exsiter"""".
Par contre il devie parfoie leur itiniraire en "taxi priver". Par contre ces  "saeng theow" ont leurs parcours respectif...

Les  saeng theow blanc ne devis  pas dans les villages et reste sur la voix rapide ou je l'ai prix souvent pour aller plus loin que le bkk hospital et aussi dans l'autre sans en direction de satahip... (bord de la voie pour jardin de mongh nook ou bord de la route pour le marche flottant et de meme pour la plage militaire (dans la base 9km soit a pied ou moto bike).

Comme vous avez vite ramarquer lorsque l'on marche le long des routes l on arrive vite a faire comme les autres et comprendre tres vite les trajets de ces vehicules... C est surement pour cela qu'il n'y a pas de plant et bien dommage lol...(ce serai trop bien, mais, n aurai plus le charme d'improvisation du desorde/organiser de Pattaya qui fonctionne au top pour les locaux et vacanciers lol)...

Nous sommes preneur ses plans lol.

Bonne continuation
Thom

Songthaew
Définitions Web
Signifie "deux rangées" et désigne les taxis pick-up dont l'arrière est constitué 2 bancs en vis à vis, séparés par une allée centrale.

https://www.google.co.th/url?sa=t&s … 9iR709I2Oz
Une simple recherche Google permet de le trouver .
Et pourtant c'est une ville où je ne mettrai jamais un pied .....

Prince Charmless a écrit:

https://www.google.co.th/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.pattayacityexpatsclub.com/expats/docs/pattaya%2520blue%2520baht%2520bus%2520routes.pdf&ved=2ahUKEwivm5752fDYAhXIPI8KHd1zCtAQFjANegQICRAB&usg=AOvVaw047CRKEN7vZ-9iR709I2Oz
Une simple recherche Google permet de le trouver .
Et pourtant c'est une ville où je ne mettrai jamais un pied .....


Bonjour,

Deja un bon debut, mais la carte n est pas du tout complete.
Bonne journee tous le monde.
Thom

thailandechonburi a écrit:

Songthaew
Définitions Web
Signifie "deux rangées" et désigne les taxis pick-up dont l'arrière est constitué 2 bancs en vis à vis, séparés par une allée centrale.


Bonsoir,
Et parfois cette allée centrale est occupée par un banc plutôt étroit, ce qui en fait un sam theow