Utiliser un Tax preparator ? + questions pour connaisseurs

Bonjour,

Dites moi si je me trompe...

Je comprends qu'en tant que nouvel arrivant aux USA cette année en janvier 2018 je n'aurais pas à faire de déclaration d'impôt à l' IRS, ni de déclaration FATCA pour mes comptes à l'étranger, je devrai m'y atteler en avril 2019 pour mes revenus 2018.

Je projette cette année d'ouvrir une LLC et devrait donc générer des revenus. Je devrais déclarer en avril 2019 à l'IRS via le form 1040 et schedule C mes revenus personnels et ceux de ma société, mais aussi les comptes détenus à l'étranger via les formulaires FBAR et FATCA

Si tout ceci est correct, dois-je me faire aider par un tax preparator du type H&R BLOCK ? ou un autre ? et quel est le coût de ces services ? Puis-je moi-même remplir ces formulaires et les faire valider par un expert afin de diminuer les coûts et si oui, quel(s) expert(s) ?

Merci pour vos réponses très utiles et vos commentaires qui font avancer les choses, comme à chaque fois !

Tu peux aussi tout faire tout seul en utilisant un logiciel comme Turbo Tax.
C'est ce que je fais, c'est pas bien compliqué et c'est pas cher.
De plus c'est très fiable, tu es questionné tout au long de la declaration afin d'être bien certain que le logiciel s'applique bien à ta situation fiscale.
L'autre avantage c'est que d'une année sur l'autre, le logiciel conserve en memoire les declarations ce qui fait que chaque année tu declares sur la base de la declaration de l'année précédente.

ah oui, j'ai entendu parler de ça, mais est-ce vraiment bien adapté pour nous d'origine Française qui par exemple avons gardé des assurances vies, des produits spécifiques dans notre pays ?

mistercocktail a écrit:

ah oui, j'ai entendu parler de ça, mais est-ce vraiment bien adapté pour nous d'origine Française qui par exemple avons gardé des assurances vies, des produits spécifiques dans notre pays ?


Quand je fais mes taxes, à un moment le logiciel me pose la question de savoir si j'ai ou pas des avoirs à l'étranger (comptes en banque et autres), comme je n'en ai pas je réponds non et il passe à autre chose.
Ça veut dire aussi que ce genre de choses sont prisent en compte.

Ok ça me parait bien ce que tu me racontes, online Il est indiqué "pay only when you file" ce qui permet apparemment de pouvoir tout saisir et de choisir en fin de compte si on y va ou pas, pas mal ! je vais contacter l'éditeur pour voir si tout colle, merci en tout cas

mistercocktail a écrit:

Ok ça me parait bien ce que tu me racontes, online Il est indiqué "pay only when you file" ce qui permet apparemment de pouvoir tout saisir et de choisir en fin de compte si on y va ou pas, pas mal ! je vais contacter l'éditeur pour voir si tout colle, merci en tout cas


Tout a fait, on paie au moment de les envoyer a l'administration, donc quand c'est terminé.